Images : Ce garçon voit le jour avec une malformation, puis ses parents font la pire chose au monde!

Ce garçon voit le jour avec une malformation, puis ses parents font la pire chose au monde!

Ce que ses parents font est complètement dégueulasse!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
24 24 Partages

Ce petit garçon né au Liberia, en Afrique, s’appelle Matthew. Atteint d’une grave malformation à la bouche, il est aussi sourd et a besoin de nombreuses chirurgies qui peuvent s’avérer dangereuses pour sa vie.

Ce n’est pas tout, car dans son pays, on croit que les bébés souffrant de malformation sont une malédiction et les parents les abandonnent très souvent à la naissance. Ce qui fut le cas du petit Matthew à l’âge de quatre jours.

Sans défense, il est abandonné dans un hôpital de campagne et n’a que peu de chances de s’en sortir. Mais tout a changé pour lui quand il a fait la rencontre d’une femme.

Cathi est une infirmière américaine en mission humanitaire au Liberia. Son mari Dan et elle ont connu une épreuve bouleversante il y a quelques années.

Alors que le couple attendait le retour de leurs deux benjamins, Andrew 21 ans et Christina 15 ans, ceux-ci reçoivent une très mauvaise nouvelle.

Au lieu de voir leur voiture s’arrêter dans l’allée de leur maison, ils voient des policiers se présenter à leur porte, qui leur annoncent que leurs enfants ont eu un accident. Andrew a raté un stop et lors de la collision, sa sœur et lui sont morts sur le coup. Ceci se déroulait en 2005. Par chance, leur fille aînée n’était pas avec eux à ce moment, venant de commencer ses cours à l’université dans un autre état.

C’est un événement dévastateur pour le couple qui tente tant bien que mal de retrouver une vie normale. Afin de sortir de sa torpeur, Cathi décide de faire partie d’une mission humanitaire. « Je suis allée là-bas pour faire mon deuil, c’était un voyage totalement égoïste, » raconte l’infirmière, désireuse de partager son savoir médical et aider le plus de gens possible.

Au Liberia, elle se trouve dans l’hôpital où séjourne Matthew et est tombée sous son charme dès qu’elle l’a aperçu pour la première fois. Elle est demeurée auprès de lui des semaines durant, jusqu’à ce que le petit bonhomme aille mieux. Toutefois, elle ne peut se résoudre à le laisser derrière elle et fait le nécessaire pour obtenir l’autorisation de l’adopter et rentre avec lui aux États-Unis.

Pour Dan, le bambin est une bénédiction : «Matthew nous a fait le cadeau de nous redonner l’envie d’aimer à nouveau. Il nous a redonné envie de nous soucier de la vie. »

Après avoir subi de nombreuses chirurgies, Matthew est inscrit dans une école spécialisée et mène une vie normale. Sans remplacer leurs enfants disparus, il a toutefois apporté une raison de continuer de vivre au couple. 

Partager sur Facebook
24 24 Partages

Source: feroce.co/dan-cathi/?ref=fb · Crédit Photo: Facebook/DanJohnson