Images : Ce passeport est si rare, seulement 500 personnes dans le monde le possèdent!

Ce passeport est si rare, seulement 500 personnes dans le monde le possèdent!

Un privilège!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
83 83 Partages

Les passeports sont un document de voyage dont on ne peut se passer. Si on est un globe-trotter, on peut passer des heures à regarder les tampons des différents pays visités. Chaque passeport est unique, mais certains le sont plus que d’autres.

Comme le passeport des membres de l’Ordre Souverain Militaire de Malte.

Celui-ci est le passeport le plus rare du monde, seulement 500 documents sont en circulation autour du monde en ce moment.

Les passeports diplomatiques sont délivrés seulement aux membres du Conseil Souverain (le gouvernement) et aux chefs et membres de ses missions diplomatiques (ainsi que leurs conjoints et enfants).

Ceux-ci ne sont valides que quatre ans et sont aussi liés à la durée d’un mandat désigné par l’Ordre. L’Ordre Souverain Militaire de Malte entretient des relations diplomatiques avec 106 états, qui acceptent le passeport diplomatique en tant que pièce d’identité qui possède des données biométriques et est en règle avec les standards de l’Association Internationale d’Aviation Civile.

L’Ordre Souverain Militaire de Malte est actif dans 120 pays à travers des missions médicales, sociales et humanitaires, en plus d’être un observateur permanent des Nations Unis. Neutre, impartial et apolitique, l’ordre est constitué de 13 500 chevaliers, dames et chapelains, en plus de 80 000 volontaires permanents et 25 000 employés. Obtenir l’un de ces passeports est un privilège.

Partager sur Facebook
83 83 Partages

Source: Travel and Leisure · Crédit Photo: iStock