Images : Ce pauvre chat est tellement faible qu'il n'arrive pas à bouger, puis l'homme pose un geste crucial.

Ce pauvre chat est tellement faible qu'il n'arrive pas à bouger, puis l'homme pose un geste crucial.

L'homme doit prendre une décision radicale!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,873 1.9k Partages

Quand on accueille un animal de compagnie dans notre foyer, il est certain qu’il change notre vie.

Un homme a raconté l’histoire de sa rencontre avec son chat.

« La première fois que j’ai rencontré le chat, je me rendais chez un ami au travail. Mes amis travaillent dans une zone industrielle où personne ne vit à proximité, mais il y a beaucoup de chats de rue affamés. »

« Le chaton était âgé d’environ deux mois, et avait la peau sur les os. Elle était sale, avait des poux et avait peur de tout le monde – sauf de moi! »

« J’ai décidé d’essayer de la nourrir un peu. Je lui ai acheté de la nourriture pour chat dans un petit magasin à proximité et quand je lui ai donné, elle a dévoré tout d’un trait. Elle était affamée. »

« Puis vint une réaction à laquelle je ne m’attendais pas : elle s’est de suite cramponnée à moi et quand j’ai essayé de partir, elle m’a suivi. »

« Elle avait l’air de m’alerter directement. Avant de commencer à manger elle a baissé la tête comme si elle n’avait pas la force de la soulever, puis après, elle me regarda fixement! Quand elle a montré son visage, j’ai vu qu’elle avait aussi des yeux de couleurs différentes. »

« Je me suis assis à côté d’elle pendant plus d’une heure et l’ai caressée doucement. Durant ce court laps de temps, c’était comme si elle revivait. Comme elle était toute seule, le contact humain était tout ce dont elle avait besoin. »

« Puis j’ai fait quelque chose que je ne pensais jamais faire. Je l’ai ramenée à la maison. Je l’ai appelée Luna et lui ai acheté tout ce dont un chat pourrait avoir besoin.

Vu qu’elle avait subi une malnutrition sévère, elle a passé les premiers jours à manger dans la gamelle. »

« Je l’ai emmenée chez le vétérinaire qui m’a dit que les poux pouvaient être très dangereux pour les petits chatons et parce que Luna était extrêmement faible et souffrait de malnutrition, elle devait subir immédiatement un traitement intensif contre ces hôtes indésirables. »

« Elle était très fatiguée pendant le bain, et elle n’a pas aimé, je l’ai donc enlevée de la baignoire. »

« Lorsque le traitement a été terminé, elle était alerte et paraissait en meilleure forme! »

« Luna a rapidement appris à utiliser le bac à litière, même si elle n’a jamais vécu dans un appartement avant. C’était comme si elle voulait m’impressionner et me regardait attentivement quand je voyais ce qu’elle avait fait après chaque passage sur la litière. »

« En grandissant elle est devenue plus forte, son énergie est également devenue meilleure. Maintenant, elle aime grimper sur moi, ce qui est une avancée majeure parce qu’elle ne faisait que dormir et manger il y a quelques semaines. »

« Dès le début, je craignais qu’elle n’ose pas construire une certaine confiance dans les gens parce qu’elle avait eu beaucoup de mauvaises expériences avec ceux rencontrés dans la rue. Malgré cela, elle n’a eu aucun problème pour rencontrer de nouvelles personnes dès qu’elle a été à la maison avec nous.»

« Maintenant, Luna nous suit partout dans l’appartement. Dès que nous nous asseyons, elle nous saute sur les genoux. »

« Aujourd’hui, Luna a pris du poids, elle est sociable et n’a peur de personne. Je pense qu’elle m’a choisi parce qu’elle savait que je prendrais soin d’elle.

Je n’avais jamais pensé sauver un animal errant avant – mais c’est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis de nombreuses années. Je ne peux pas décrire à quel point je suis heureux avec Luna. »

Un geste, deux vies changées et une amitié solide.

Partager sur Facebook
1,873 1.9k Partages

Source: Incroyable.co · Crédit Photo: Imgur