Images : Ce pauvre chien est abandonné derrière un buisson, en lisant la lettre dans son bol, j'ai éclaté en sanglots!

Ce pauvre chien est abandonné derrière un buisson, en lisant la lettre dans son bol, j'ai éclaté en sanglots!

Horrible!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
731 731 Partages

Dans le South Yorkshire, une organisation de protection des animaux a retrouvé Tessa, derrière un buisson sur le bord de la route. Sa situation était claire.

« Un salopard a abandonné ce chien derrière un buisson d’Oldcoates, » racontait Alan Webster, qui dirige cette organisation le 23 avril dernier. « Nous sommes arrivés à 5 heures du matin et l’avons trouvée attachée et étendue sur un lit mouillé. »

En s’approchant, il a remarqué qu’elle était accompagnée de nourriture, de ses bols, d’un lit et d’une note. La note expliquait que le propriétaire avait abandonné le chien après avoir accepté de la prendre. Elle appartenait à une voisine. Elle se termine par « Je n’ai pas besoin d’un chien. »

« Cette chienne, Tessa, a 12 ans et n’est pas mon chien. Ma voisine m’a dit qu’elle avait une puce et m’a demandé si je pouvais m’en occuper, alors qu’elle allait démarrer une nouvelle vie au Canada. J’étais réticent, mais j’ai dit oui et je savais que je ne la garderais pas. Tessa aime le thé, le café et le lait dilué. Son premier repas de la journée est aux environs de 11h30. Ma voisine est maintenant partie et était heureuse que Tessa soit entre bonnes mains. Désolée, mais je n’ai pas besoin d’un chien. »

Plutôt que d’essayer de lui trouver une maison ou de l’emmener dans un refuge, il l’a simplement abandonnée.

Webster ne pense pas que la note dit toute la vérité : « Je suis trop poli de dire ce que je pense vraiment. Autrement, Tessa a eu du pouding de riz pour son déjeuner et du poulet pour dîner. »

L’organisation sait qui a abandonné Tessa et que son ancien propriétaire est parti vivre aux États-Unis. On ignore si l’homme fera face à des accusations.

Actuellement, Tessa est dans un refuge et attend d’être adoptée.

Partager sur Facebook
731 731 Partages

Source: Reshare Worthy · Crédit Photo: Facebook