Images : Ce pauvre chien n'a jamais vu la lumière du jour! Puis une femme l'adopte et pose un geste qui vous fera verser une larme.

Ce pauvre chien n'a jamais vu la lumière du jour! Puis une femme l'adopte et pose un geste qui vous fera verser une larme.

J'en ai les larmes aux yeux!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
889 889 Partages

Smiley est un Golden Retriever spécial. Né sans yeux, il demeure dans l’élevage où il est né, personne ne souhaitant l’adopter.

Le toutou a une vie plutôt difficile. Son visage et ses oreilles sont couverts de cicatrices et il a peur de tout ce qui l’entoure. Il est anxieux seulement à entendre un autre chien manger. De plus, ses conditions de vie sont déplorables et il n’a jamais été dressé. Une jeune femme travaillant comme dresseuse professionnel dans son propre centre, Training the K9 Way, à Stouffville au Canada, le rencontre alors qu’il a deux ans et décide de le prendre sous son aile.

Toutefois, l’entraînement s’avère complexe, car Smiley ne répond à aucun ordre et ne peut voir le langage corporel de sa maîtresse, Joanne George. Elle doit donc trouver de nouvelles façons de faire et Smiley montre des progrès ! En utilisant son odorat et son ouïe pour se déplacer et devient avec le temps un chien de thérapie pour enfants !

Depuis 10 ans, ce brave toutou a apporté de l’aide à des centaines de patients, atteints de déficiences mentales mais aussi d’handicaps physiques. Il a même su aider Teddy, un enfant qui était incapable de parler : « un jour, Smiley a posé ses pattes sur le front de Teddy, qui a commencé à sourire et à faire du bruit. Toutes les infirmières se sont précipitées dans la pièce et ont dit que c’était la première fois qu’elles le voyaient sourire, » raconte Joanne.

Avec son sourire permanent et sa capacité à semer le bonheur, Smiley est célèbre et a plus de 40 000 abonnés sur sa page Facebook où Joanne souhaite partager son existence et l’inspiration qu’est ce chien adorable ayant su surmonter ses handicaps !

Partager sur Facebook
889 889 Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Facebook