Images : Ce petit garçon décède rapidement à cause de la maladie. Mais le pire pour sa famille survient après sa mort...

Ce petit garçon décède rapidement à cause de la maladie. Mais le pire pour sa famille survient après sa mort...

Horrible !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
9 9 Partages

La famille Prescott, de Wigan au Royaume-Uni, n’a pas un quotidien toujours facile. Stephanie et Wayne veillent sur leurs trois garçons, Tyler, Kody et Braiden, ce dernier a été diagnostiqué avec un neuroblastome à l’âge de deux ans. Cette tumeur du système nerveux touche principalement les enfants et le garçon se bat contre la maladie.

À deux reprises, il arrive à surmonter la tumeur, grâce à la chimiothérapie, l’immunothérapie, la radiothérapie et des greffes de cellules souches. Or, elle revient une troisième fois et le petit garçon est plus qu’affaibli. Depuis, la famille Prescott vit un enfer quotidiennement.

Stephanie met en place une page Gofundme afin d’amasser des dons et utilise Facebook afin de montrer ce que fait cette maladie à son fils. En 2016, Braiden s’éteint.

Ce décès dévaste la famille et d’autant plus sa mère, qui lui adresse quelques mots bouleversants : « Pendant cinq années, tu t’es battu contre cette maladie avec dignité et le sourire aux lèvres… Tu ne t’es jamais plaint, même quand tu as perdu tes jambes à cause de cette chose horrible… Mais au fond cela te blessait, tu as essayé de cacher beaucoup de ta peine mais moi, ta maman, je savais que tu essayais de nous protéger. »

Au fil des semaines, la famille essaie de se reconstruire, mais quelque chose d’impensable et de révoltant leur arrive.

Megan Steffan, une inconnue, prétend être la mère de Braiden et utilise les photos de l’enfant pour amasser de l’argent ! Elle ajoute même un commentaire : « Il n’y a rien de pire que de regarder son bébé se battre pour sa vie. »

Stephanie est hors d’elle ! Elle la contacte, celle-ci avoue immédiatement sa culpabilité et dit même qu’elle ne connaissait rien de son histoire.

« J’aurais aimé avoir creusé un peu plus car cela ne serait pas arrivé. J’ai touché le fond l’autre jour quand mon mari a perdu son travail et avec Noël qui arrivait, nous ne pouvions payer ni le loyer, ni les factures, alors je pense que je voulais juste un peu de sympathie. »

Pour Stephanie, rien ne justifie l’utilisation du décès d’une personne de telle façon ! « Rien ne peut excuser ce qu’elle a fait. Si seulement elle savait ce que c’était de se battre contre ce cancer. » 

Quant à Megan Steffan, elle dit qu’une personne aurait hacké son compte pour commettre ces gestes ignobles. Toutefois, les Prescott et leurs proches n’y croient guère et songent à porter plainte contre elle.

Partager sur Facebook
9 9 Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Facebook