Images : Ce pitbull vit un véritable calvaire enfermé dans une valise... Pourquoi tant de cruauté ?

Ce pitbull vit un véritable calvaire enfermé dans une valise... Pourquoi tant de cruauté ?

La façon dont son maître l'a traité alors qu'elle gisait par terre donne froid dans le dos.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

À Santa Cruz, en Espagne, des gens ont trouvé une femelle pitbull enfermée dans une valise, qui a elle-même été jetée dans une benne à ordures. Par chance, un petit trou lui a permis de continuer à respirer le temps qu’on la sauve. Si ses sauveteurs étaient arrivés seulement quelques minutes plus tard, Milagros n’aurait jamais été retrouvée…

La première chose que ses sauveteurs ont faite fut de pratiquer un gros trou dans la valise pour qu’elle puisse en sortir la tête et respirer normalement. La valise est toutefois très solide et la sortir de là ne sera pas facile. Lorsqu’ils finissent après de nombreux efforts à la tirer de là, ils remarquent qu’elle est recouverte de blessures.

On emmène Milagros chez le vétérinaire, où elle est traitée en urgence. Complètement rétablie aujourd’hui, elle recommence à faire confiance aux humains, mais demeure encore un peu peureuse.

Les médias ont relayé le cas de Milagros, soulevant l’indignation. Un point positif à la médiatisation de son histoire : de nombreuses personnes ont contacté son refuge afin de l’adopter. Son cas a été pris très au sérieux et des policiers mènent l’enquête afin de retrouver son maître.

Maître qui a été retrouvé et l’histoire est particulière. Avec sa petite amie, Sergio M.J. prenait soin de Milagros qui était la chienne de sa tante. Il possède lui aussi un pitbull et les deux toutous ne se sont pas bien entendus. Il a commencé par les séparer dans des pièces différentes, mais cela n’a pas suffi. En rentrant à la maison, il l’a retrouvée baignant dans son sang sur le sol, et l’autre chien est lui aussi blessé, moins gravement. Sergio pense alors que Milagros est morte et tente de la réanimer, en vain. Ignorant que faire de sa carcasse, il la met dans une valise qu’il dépose dans une benne à ordures.

Bien que Sergio ne l’ait pas maltraitée comme tous pensaient, il l’a quand même jetée comme un déchet. Toutefois, il ne répétera pas la même erreur. Si vous n’êtes pas certain de l’état d’un animal, contactez un vétérinaire. Il saura aussi disposer, le cas échéant, de la dépouille.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube