Images : Ce qui se cache dans cette mine de sel abandonnée en Russie a stupéfait le monde entier!

Ce qui se cache dans cette mine de sel abandonnée en Russie a stupéfait le monde entier!

STUPÉFIANT!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,111 1.1k Partages

En dehors d’entretenir nos pelouses, on passe peu de temps à penser à ce qui se passe sous nos pieds. C’est dommage, parce que c’est là que se cachent quelques-uns des plus grands secrets.

Un photographe russe a entendu parler d’une mine de sel abandonnée à sa proximité, supposée contenir des merveilles. Il était sceptique au départ, mais lorsqu’il s’y est rendu pour vérifier par lui-même, il ne pouvait en croire ses yeux.

À 650 pieds sous la surface du village de Yekaterinburg en Russie, quelque chose de stupéfiant attendait d’être découvert.

Il s’agit d’une mine de sel abandonnée. Mais ce n'est pas qu’un trou vide, on pourrait même la qualifier d’œuvre d’art.

Les murs sont striés de carnallite, qui produit naturellement ces motifs et ces courbes colorées sur les murs.

La carnallite est un ingrédient essentiel pour l’engrais de plantes. Mais maintenant que cette mine n’est plus en activité, sa beauté est devenue un canevas pour un sculpteur talentueux.

Il y a quelques petites portions de la mine qui sont toujours en activité. Afin de les visiter, il vous faudra un laisser-passer spécial du gouvernement.

Heureusement pour nous, le photographe Mikhail Mishainik a rempli tous les papiers et a obtenu accès à cette magnifique caverne.

Mikhail dit que même si les caves sont magnifiques, elles demeurent dangereuses. Il est facile de s’y perdre et on se sent toujours assoiffé à cause des particules de sel dans l’air.

C’est aussi extrêmement dangereux. En plus des glissements de sol, il y a parfois des fuites de méthane dont on doit se méfier.

Les cavernes s’étendent sur des centaines de milles sous la surface. Mikhail et ses amis ont passé la nuit dans les mines et sont très loin de les avoir explorées en entier.

Les images qu’ils ont capturées pourraient provenir de murs de musées d’art moderne.

Et à penser qu’auparavant cet endroit était un lieu de productions industrielles… on peut encore voir les traces de chariots sur le sol.

Vous pouvez voir les restes de systèmes d’arrosage installés, utilisés en cas de feux causés par les gaz.

C’est comme se trouver à l’intérieur d’un vaisseau extra-terrestre !

Cette visite est comme un voyage vers une autre planète ! J’aimerais vraiment visiter cette mine, mais grâce à Mikhail, je n’aurai pas besoin d’aller en Russie pour le faire ! Voyez les stupéfiantes photos:  

Partager sur Facebook
1,111 1.1k Partages

Source: boredomtherapy.com/russian-salt-mine-tour/?shr=true · Crédit Photo: Caters News Agency