Images : Ce chien regarde impuissant alors que son maître lui met ça au cou et l'abandonne. Un an plus tard, les sauveteurs sont choqués en le découvrant ça dans son état.

Ce chien regarde impuissant alors que son maître lui met ça au cou et l'abandonne. Un an plus tard, les sauveteurs sont choqués en le découvrant ça dans son état.

Le pauvre...

Publié le par Ayoye dans Images

La cruauté humaine semble sans limites. Abandonner un chiot est irresponsable, mais l’abandonner avec une chaîne autour de son cou est cruel. En grandissant, les conséquences ont été désastreuses.

Figaro, un chien errant, a été retrouvé en Caroline du Sud avec une chaîne autour de son cou et les chairs à vif.

La femme qui l’a trouvé l’a emmené chez le vétérinaire, mais comme il n’était pas possible de le prendre en charge, elle s’est précipitée à l’Animal Alliance du comté de Davidson, où des bénévoles ont pris des mesures immédiatement.

« Figaro a un peu plus d’un an, et vu la profondeur de ses plaies, il a dû toujours porter cette chaîne, » raconte Paula Barkley, une bénévole de l’organisation. Suite à une intervention délicate, Figaro était libéré. Malgré la profonde blessure infectée, il sera tiré d’affaires avec le bon traitement.

Le brave toutou en a été quitte pour un peu de repos, mais a vite montré qu’il était un chien très joyeux et amusant. « Figaro est très doux et gentil, à chaque fois que je le visite, il m’accueille avec des aboiements affectueux, » dit Laura.

Quand il sera entièrement remis, une famille l’adoptera et pourra lui apporter tout l’amour dont il a besoin. Bonne chance Figaro !

Source: No Lo Creo · Crédit Photo: Facebook