Images : Ce vieux cheval est conduit dans un sanctuaire, puis ils découvrent l'horrible vérité au sujet de son corps!

Ce vieux cheval est conduit dans un sanctuaire, puis ils découvrent l'horrible vérité au sujet de son corps!

Au sanctuaire, ils découvre l'horrible vérité au sujet de son corps!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
563 563 Partages

Toute sa vie, Arthur a travaillé dur. Après 30 ans de dur travail, il commençait à ralentir. L’heure de la retraite approchait.

Quand les chevaux vieillissent, leurs propriétaires et vendeurs ont tendance à moins s’en soucier. En étant trop âgé pour travailler, Arthur a été envoyé dans des encans et était souvent négligé.

Il n’était pas le seul dans cette galère, Max aussi a vécu le même sort. Mal utilisés ou montés, on croyait qu’ils n’étaient pas bien dressés.

On les avait même affamés avant un encan où de nombreuses bêtes sont abattues.

Leur sort semblait funeste. Les chevaux seraient vraisemblablement vendus pour leur viande. Si ce n’avait été de l’aide de Cindy Daigre, fondatrice de Ferrell Hollow Farm Senior Horse Sanctuary.

Elle a vu comment on les maniait mal, et a réussi à les faire transporter à son sanctuaire au Tennessee.

Arthur était si épuisé à son arrivée qu’il ne pouvait même pas se tenir debout et cela lui a pris quelques jours avant d’avoir la volonté d’explorer son nouvel environnement et de manger à nouveau.

Quant à Max, son état n’était guère mieux. Il avait des problèmes de santé, une blessure au dos et des cicatrices d’abus sur le corps. Il souffrait de désordres psychologiques qui le rendaient agité et asocial.

Deux ans plus tard, les chevaux ont récupéré de leurs traumatismes et sont bien plus en santé, et heureux. Ils passent beaucoup de temps ensemble et leur présence ravit l’équipe du sanctuaire.

Ils sont très bien traités et bichonnés ! Avec leur crinière tressée, il leur est plus facile de supporter la chaleur, en plus d’avoir du style.

Ils peuvent maintenant profiter d’une retraite amplement méritée ! 

Partager sur Facebook
563 563 Partages

Source: littlethings.com/elderly-horses-saved · Crédit Photo: Ferrell Hollow Farm Senior Horse Sanctuary/ Cindy Daigre