Images : Ce zoo est abandonné depuis longtemps, mais ce qu'un couple découvre dans cette cage est horrible.

Ce zoo est abandonné depuis longtemps, mais ce qu'un couple découvre dans cette cage est horrible.

Un couple de retraités tente de sauver des animaux du zoo

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
870 870 Partages

Un milliardaire a bâti un zoo à Gyumri, en Arménie, en 2010. Or, il a dû l'abandonner suite à des problèmes financiers et a laissé les animaux dans leurs cages, les condamnant à mourir.

C'est ainsi que trois lionnes, deux ours et deux cochons d'Inde ont été laissés pour compte et vivent dans de tristes conditions depuis des mois, sans rien avoir à boire ni manger.

Cette lionne nommée Mary se frappe la tête contre les barreaux de sa cage à longueur de journée, on voit même les traces sur son front. Et ses petits essaient désespérément de creuser le mur de béton pour s'extirper de là.

Les ours n'ont pas une meilleure vie, avec leur fourrure sale et emmêlée, témoins silencieux de la négligence et tournent en rond dans leur cage minuscule.

Stephan Vardanyan, propriétaire du zoo, a fait fortune dans le pétrole et utilisait le zoo pour faire des « soirées jungle ».

Depuis l'abandon du zoo, seul un vieux couple représente une lueur d'espoir pour les pauvres bêtes : Hovhammes et Alvina Madoyan. 

« Ma femme et moi sommes passés près du zoo quand nous avons entendu d'horribles cris. La bave de la lionne formait de la mousse tellement cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas bu,» raconte Hovhammes. Malheureusement, ces deux retraités ont peu de moyens, mais ne veulent pas abandonner les animaux. Ils se sont installés à proximité et les nourrissent comme ils le peuvent. Cependant, malgré tous leurs efforts, les animaux deviennent fous petit à petit.

L'histoire de ce zoo effroyable est remontée aux oreilles de l'organisation de protection des animaux qui tente de trouver aux animaux un nouveau foyer. Toutefois, les sanctions sont très rares en Arménie face à de telles situations et il y a encore bien du travail à faire pour punir les responsables...

Partager sur Facebook
870 870 Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Twitter