Images : Céline rend un dernier hommage à René et invite les gens à en faire autant

Céline rend un dernier hommage à René et invite les gens à en faire autant

Un dernier hommage pour René

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On sait maintenant que René Angélil aura droit cette semaine à des funérailles nationales. Pour l'occasion, le public québécois sera invité à venir rendre un dernier hommage à un des plus grands bâtisseurs qu'ait connu le Québec.

Via sa page Facebook, la chanteuse en a profité pour rendre un dernier hommage à son homme et surtout pour convier les Québécois à faire de même alors qu'une chapelle ardente, ouverte au public, se tiendra le 21 janvier:

"C’est dans la dignité et l’amour des siens que s’est éteint René Angélil ce jeudi 14 janvier 2016.

Tous garderont le souvenir d’un homme doux, bon et généreux, un visionnaire sans précédent, un Pygmalion des temps modernes, un homme de la race des seigneurs.

Il a porté le Québec aux quatre coins du monde en faisant de sa femme, Céline Dion, l’artiste internationale que l’on sait. Pour cela et pour tant d’honneurs recueillis et de valeurs chères partagées, le monde est aujourd’hui en deuil et attristé par le départ d’un conquérant qui laissera une trace unique dans notre mémoire collective et dans l’industrie de la musique et du spectacle, au Québec, au Canada et dans le monde entier.

Ce deuil est partagé par son épouse Céline Dion et leurs trois enfants René-Charles, Nelson et Eddy ; par son aîné Patrick (Sophie Danis) fils de Denyse Duquette ; par Anne–Marie (Marc Dupré) et Jean-Pierre (Thi Hong Hoa) enfants d’Anne Renée ; par ses petits-enfants Alicia et Justin (Patrick) ; Anthony, Stella et Lenny (Anne-Marie) ; Rémi (Jean-Pierre) ; par son frère André Angélil, ses cousins Paul, Robert et Ginette Sara ainsi que par ses nombreux amis, associés et collègues pour qui il était un leader et un modèle. Sans oublier toutes les personnes qui ont eu la chance de croiser son chemin personnel ou professionnel et qui garderont le souvenir d’un homme remarquable et juste.

Selon ses vœux et ceux de sa famille, les cérémonies funéraires se dérouleront en deux temps à la basilique Notre-Dame de Montréal, là même où il avait uni son destin à celle qui restera pour lui le grand amour de sa vie, l’artiste pour qui il avait le plus de respect et la femme qui lui a donné lumière et bonheur jusqu’à son dernier souffle.

Jeudi 21 janvier 2016Le public pourra se recueillir et rendre un dernier hommage à René Angélil à la basilique Notre-Dame où se tiendra une chapelle ardente le jeudi 21 janvier entre 14h et 21h.

Vendredi 22 janvier 2016Les funérailles auront lieu à la basilique Notre-Dame le vendredi 22 janvier à 15h.

Par ailleurs, une célébration commémorative aura lieu le 3 février 2016 à Las Vegas, de 19h00 à 21h00, au Colosseum du Caesars Palace.

La famille invite celles et ceux qui veulent témoigner leur appréciation à faire un don à la Chaire de recherche en oncologie ORL Dr Azar-Angélil du CHUM. (www.lavoixdelaguerison.com)"

C'est donc jeudi prochain que les Québécois auront l'occasion de rendre hommage une dernière fois à René, comme ça avait été fait pour Maurice Richard. Envisagez-vous de vous rendre sur place?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook de Céline Dion / Crédit photo à la une: Keystone Press