Images : Cet homme coupe la maison en 2, quand j'ai vu ce qu'il place au centre, WOW!

Cet homme coupe la maison en 2, quand j'ai vu ce qu'il place au centre, WOW!

Tout simplement fabuleux et brillant !

Publié le par Ayoye dans Images

Caspar Schols, d’Eindhoven aux Pays-Bas, a construit une maison pour sa mère, à sa demande.

Ce qu’il a mis sur pied est incroyable.

Sa mère a toujours rêvé de vivre au cœur de son jardin, un véritable havre de paix, où elle pourrait se reposer. Au bord de cet étang, son rêve deviendra réalité.

Même s’il n’est pas architecte, Caspar ne manque ni d’idées, ni d’ingéniosité. Tout d’abord, il voulait faire un abri à bois en sapin de Douglas.

La construction de ce chalet a été plutôt rapide et a duré six mois. C’est le jour de l’anniversaire de sa mère qu’il a terminé les travaux, à temps pour l’inauguration. De loin, le chalet semble bien simple…

Mais il est situé entre deux vérandas, comme si deux maisons avaient été compressées pour sa construction.

Le chalet a l’air plutôt grand, mais ce n’est pas tout.

Quand il est ouvert au maximum, on peut voir tout son potentiel. Le centre peut devenir une véranda ou un jardin d’hiver avec un poêle à bois. Une fois refermée, la maison protège du vent et des intempéries.

La vue à l’intérieur est incroyable et le jeu de lumière naturelle est impressionnant.

« Je cherchais à faire une construction flexible, » dit Caspar. « Si possible aussi flexible que des habits, que l'on peut changer quand on veut et selon le temps. »

La mère de Caspar est impressionnée par les transformations qui sont possibles et est très fière du travail de son fils.

La possibilité de passer une soirée au chaud près du poêle à bois ou d’inviter des gens à un dîner sous les étoiles l’enchante. Cet espace peut même être utilisé par ses petits-enfants pour faire du théâtre ou de la danse.

Dès que l’on connaît les secrets de ce chalet, on ne peut qu’en être émerveillé.

Voyez-le en vidéo ci-dessous !  

Source: Féroce · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube