Images : Cet homme donne de l'argent à cette femme SDF, quand il voit ce qu'elle en fait, il fond en larmes!

Cet homme donne de l'argent à cette femme SDF, quand il voit ce qu'elle en fait, il fond en larmes!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
292 292 Partages

Un homme du nom de Greg Smith habite à Orlando et chaque mardi, il va déjeuner avec Amy Joe, une sans-abri. Mais un jour, lorsqu’elle se confie à lui, il sent qu’il doit absolument partager cette histoire sur Facebook : 

« Voici Amy Joe. Chaque mardi, je le croisais sur le coin de la rue. Elle ne m’a jamais demandé de l’argent. Elle me disait simplement « Bonjour monsieur, ce sera une grande journée pour vous! Que Dieu vous bénisse! » en souriant. Je porte souvent des habits luxueux pour le travail et je suis habitué de me faire demander de l’argent. Mais jamais elle ne m’a demandé ce genre de chose. Désormais, je vais manger avec elle chaque mardi. Je passe environ une heure de bonheur avec elle chaque semaine. La semaine dernière, Amy Joe m’a mentionné quelque chose qui m’a brisé le cœur. 

Amy Joe ne fume pas, ne boit pas, ne prend pas de médicaments. Elle m’a mentionné comment c’était difficile pour elle de se trouver du travail puisqu’elle ne sait pas lire ni écrire. L’argent qu’elle ramasse lui serre à emprunter des livres à la bibliothèque pour pouvoir apprendre à lire. Elle préfère apprendre que d’aller s’acheter de la nourriture. Cette femme veut tellement avoir un emploi qu’elle préfère se priver de manger! J’ai eu la chance d’avoir des parents merveilleux et une famille qui m’a toujours supporté dans tout ce que je désirais faire. Mais malheureusement, pas Amy Joe. J’ai donc décidé qu’en plus de l’amener manger avec moi, je lui apprendrais à lire. Chaque mardi, je lui donnais des conseils et l’aidais afin qu’elle réalise ses objectifs. Le reste de la semaine, elle pratiquait avec beaucoup d’efforts. 

Je ne publie pas ce message pour recevoir des félicitations pour mes actions ou quelque chose du genre. Je veux partager ce message parce que cette histoire pourrait servir à aider d’autres personnes. Il y a beaucoup d’autres personnes qui vivent des histoires semblables à celle d’Amy Joe. Ces personnes pourraient être quelqu’un dans votre famille ou un de vos amis. Sourire et saluer quelqu’un est un simple petit geste qui peut aider quelqu’un. Je suis chanceux de pouvoir avoir une amie comme Amy Joe. Cette femme m’a appris beaucoup plus que ce que j’ai pu lui apprendre. » 

Une histoire qui fait grandement réfléchir! 

Partager sur Facebook
292 292 Partages

Source: Heftig
Crédit Photo: Capture d'écran

Aimez / Commenter