Images : Cette créature sans défense crie jusqu'à ce que l'on l'entende. Ses sauveteurs sont horrifiés...

Cette créature sans défense crie jusqu'à ce que l'on l'entende. Ses sauveteurs sont horrifiés...

La pauvre!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
786 786 Partages

Le paresseux est un animal adorable. Cette créature à la vie détendue dort environ 20 heures par jour et peut digérer un repas pendant plus d’un mois ! Calme et amical, savoir que l’on s’en prend à l’un d’eux est choquant.

À Sarapiqui au Costa Rica, des sauveteurs d’animaux ont découvert un paresseux grièvement blessé après avoir été attaqué par des chiens sauvages. Le pauvre était à moitié mort et était recouvert de plaies.

Les sauveteurs l’ont emmené à Heredia, dans un ranch qui réhabilite des animaux sauvages, où l’animal a hérité du nom de Tina. Des vétérinaires experts sont intervenus afin de soigner ses blessures.

Opéré immédiatement pour traiter une facture, la chirurgie a été un succès !

On l’a ensuite traitée avec des antibiotiques et nettoyé ses blessures tous les jours afin d’éviter les infections. La pauvre bête a dû réapprendre à marcher sur sa patte déboîtée.

Elle a aussi dû réapprendre à se nourrir et survivre par elle-même, mais cinq mois plus tard, elle pouvait retourner dans la nature !

Chaque jour, les paresseux font face à de nombreux dangers tels que le braconnage, les clôtures électrifiées ou les attaques d’autres bêtes.

Partager sur Facebook
786 786 Partages

Source: No Lo Creo · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube