Le paresseux est un animal adorable. Cette créature à la vie détendue dort environ 20 heures par jour et peut digérer un repas pendant plus d’un mois ! Calme et amical, savoir que l’on s’en prend à l’un d’eux est choquant.
À Sarapiqui au Costa Rica, des sauveteurs d’animaux ont découvert un paresseux grièvement blessé après avoir été attaqué par des chiens sauvages. Le pauvre était à moitié mort et était recouvert de plaies.
Les sauveteurs l’ont emmené à Heredia, dans un ranch qui réhabilite des animaux sauvages, où l’animal a hérité du nom de Tina. Des vétérinaires experts sont intervenus afin de soigner ses blessures.
Opéré immédiatement pour traiter une facture, la chirurgie a été un succès !
On l’a ensuite traitée avec des antibiotiques et nettoyé ses blessures tous les jours afin d’éviter les infections. La pauvre bête a dû réapprendre à marcher sur sa patte déboîtée.
Elle a aussi dû réapprendre à se nourrir et survivre par elle-même, mais cinq mois plus tard, elle pouvait retourner dans la nature !
Chaque jour, les paresseux font face à de nombreux dangers tels que le braconnage, les clôtures électrifiées ou les attaques d’autres bêtes.
Source: No Lo Creo · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube