Images : Cette femelle opossum refuse de quitter les humains qui les ont sauvés, elle et ses bébés!

Cette femelle opossum refuse de quitter les humains qui les ont sauvés, elle et ses bébés!

La pauvre...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
488 488 Partages

Judy Obregon est la fondatrice d’une organisation de sauvetage de chiens, The Abandoned Ones « Saving Animals in Danger », à Fort Worth, au Texas. Elle a déjà aidé de nombreux chiens en mauvaise posture. La semaine dernière, alors qu’elle conduisait, elle est tombée sur un autre type d’animal dans le besoin, une femelle opossum enceinte.

Elle pensait qu’elle était morte, puis l’a vu relever la tête. « Il fallait que je fasse quelque chose et continuer ma route n’était pas une option, » dit-elle. Elle a remarqué que l’opossum était probablement enceinte et qu’on lui avait frappé la tête avec une pierre, et a su immédiatement qu’elle devait la ramener en sûreté.

Elle a enveloppé l’opossum dans un chandail et appelé de l’aide, en rejoignant Tabatha, qui travaille dans la réhabilitation d’animaux sauvages. En l’attendant, elle a placé l’opossum dans une boîte.

« S’il y a bien une chose que je ne supporte pas de voir, c’est un animal qui souffre. » Judy a même donné un nom à l’opossum : Angel.

Quand Tabatha est arrivée, elle a confirmé que l’opossum était enceinte. Elle a remarqué qu’Angel n’avait pas été frappé par une voiture, mais qu’on lui a probablement tiré dessus avec un fusil à plomb, elle avait quelques dents cassées et un œil blessé.

« Le plomb a peut-être touché son œil à cause des dents manquantes. Non seulement lui a-t-on tiré dessus, mais on l’a aussi frappée avec un bâton ou des pierres. »

Même s’il n’y avait pas d’infection, Angel a été mise sous antibiotiques. Ses sauveteurs ont été soulagés de la voir boire et manger rapidement après cet épisode difficile.

Maintenant, elle a besoin de tranquillité pour se remettre de ses blessures.

Quant à Judy, si c’était à recommencer, elle le ferait à nouveau :

« Je suis habituée aux opossums qui font semblant d’être morts. Dans ce cas, j’ai vu qu’en levant la tête, elle ne faisait pas semblant. Je ne peux imaginer la souffrance qu’elle a pu traverser avant que je ne la trouve. »

Partager sur Facebook
488 488 Partages

Source: Reshare Worthy · Crédit Photo: The Abandoned Ones