Images : Cette femme passe son temps à l'hôpital, ça pris des années aux médecins pour dire ce qu'elle a

Cette femme passe son temps à l'hôpital, ça pris des années aux médecins pour dire ce qu'elle a

Une maladie dévastatrice...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
208 208 Partages

Quand on voit l’actrice Ciena Nelson aujourd’hui, on ne peut imaginer tous les séjours qu’elle a pu faire à l’hôpital enfant. À 5 ans, elle avait déjà été souvent hospitalisée, mais personne ne pouvait dire ce qu’elle avait.

Elle était toujours épuisée et sa peau la démangeait avec de violentes éruptions d’eczéma. « Cela a pris énormément de temps avant que les médecins ne rendent un diagnostic. Les années me semblaient si longues lorsque j'étais enfant. Ils pensaient que je souffrais d'un certain type d'eczéma ou de champignons de peau. Mais à l'âge de 5 ans, ils ont découvert que je souffrais d'un mélange de dermatite, de psoriasis et d'arthrite psoriasique, » raconte l’actrice.

Toutefois, avec ce diagnostic, c’est un long calvaire qui débute. Elle subit jour après jours de nombreuses thérapies. « J'avais l'impression d'être un rat de laboratoire. On me donnait des stéroïdes, des médicaments, on me faisait des traitements expérimentaux, etc. Ils ont tout essayé avant de trouver de quoi je souffrais. Mais même après le diagnostic, mon état ne s'est pas amélioré. »

Toute sa vie, Ciena a souffert de ces symptômes. Il s’avère qu’en fait, la jeune femme souffre d’une maladie auto-immune qui entraine une surproduction de cellules cutanées que son organisme tente de détruire en même temps. Elle dort rarement toute la nuit, cela empire son état de fatigue et de stress, aggravant par la suite sa maladie.

C'est un cercle vicieux qui ne fait qu'empirer », raconte Ciena. Son rêve de devenir actrice ne lui a pas facilité les choses. « Lorsque vous êtes entourée de personnes magnifiques à la peau parfaite et qui sont pleines d'énergie, vos rêves semblent vous filer entre les doigts. Surtout si tout le monde pense que cela serait plus facile si vous y mettiez un peu plus d'énergie. »

Voici pourquoi elle est demeurée dans l’ombre si longtemps. Aujourd’hui, elle s’affiche au grand jour sur Instagram, montrant à quoi ressemble réellement sa peau.

Elle ne voulait en aucun cas profiter de l’empathie et s’est retenue un bon moment de révéler sa maladie. Toutefois, elle est bouleversée des réactions qu’elle suscite : « 'étais vraiment surprise de voir combien les gens apprécient le fait que vous leur fassiez un peu confiance et que vous soyez honnête avec eux. Ils sont des milliers à m'avoir répondue et encouragée et beaucoup m'ont raconté leur histoire. »

Ces abonnés comptent énormément pour Ciena qui a souvent dû faire face à un manque de compassion venant d’autrui. « La plupart des gens ne comprennent pas que mon état peut changer du jour au lendemain. Parfois, il arrive que tout aille bien un jour et que le lendemain je ne puisse rien faire. Ce genre de maladies est souvent tabou pour les acteurs, car il est difficile de trouver du soutien. »

Elle espère d’ailleurs aider à briser ces tabous et encourage ses abonnés à se battre. « Même si le combat est dur, vous pouvez le gagner rien qu'en ne laissant personne vous décourager. Bien sûr que ce n'est pas juste de vivre avec de telles maladies, mais cela ne veut pas dire que nous devons souffrir en silence. » L’actrice souhaite que les gens croient en eux, mais surtout, qu’ils n’aient pas honte de dévoiler leur maladie.

Partager sur Facebook
208 208 Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Instagram