Images : Cette femme possède la plus belle chatte de la France !

Cette femme possède la plus belle chatte de la France !

Il faut admettre qu'elle est magnifique

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
787 787 Partages

Ce samedi, au Salon de l’Agriculture, le Trophée des reproducteurs LOOF (Livre officiel des origines félines) a été décerné à Saffran, une chatte Norvégienne, lors du concours du plus beau chat, en catégorie Elite A, qui est la plus haute récompense.

Marie-Pierre François, vétérinaire et éleveuse de chat des forêts de Norvège depuis 1999 et propriétaire de Saffran, possède 18 chats, dont 8 font des concours de beauté.

Le Trophée des reproducteurs LOOF ne se base pas uniquement sur des critères esthétiques, mais aussi sur des résultats de tests de santé de chats et de leur descendance. Il s’agit donc d’un concours d’élevage et de beauté où les 30 chats présélectionnés représentent la crème de leur race. Seulement 10 ont concouru ce samedi et c’est Saffran qui a remporté les honneurs.

La beauté d’un chat est subjective, car tout dépend de la race qui nous plaît. Pour les Norvégiens, on préférera des chats aux allures rustiques, très costauds, avec de grosses pattes et des poils dans les oreilles.

Madame François a acheté Saffran pour la somme de 1 000 euros, un prix moyen pour un chat de race, en Suède et est très fière de sa chatte âgée de 8 ans.

Pour ces concours, les chats sont préparés, toilettés et peignés. De plus, ces événements sont assez stressants pour les animaux et il faut les habituer à demeurer tranquilles et être manipulés. Saffran est très calme et apprécie le contact avec les visiteurs et se faire carresser.

Partager sur Facebook
787 787 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: LOOF