Images : Cette femme se marie, 6 semaines plus tard son mari disparaît. 70 ans plus tard, elle apprend enfin pourquoi!

Cette femme se marie, 6 semaines plus tard son mari disparaît. 70 ans plus tard, elle apprend enfin pourquoi!

Un héros !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,933 1.9k Partages

Peggy Vernon, du Texas, mène une vie bien rangée depuis des années. Or, elle a bien failli porter un lourd mystère sans réponses jusqu’à la fin de sa vie.

En 1944, belle jeune femme, elle rencontre Billie, un pilote d’avion de chasse de 22 ans. Amoureux fous, ils se marient rapidement.

C’est la lune de miel et Peggy ne se doute pas du drame qui l’attendra. Billie est appelé au front, en Europe et elle doit lui faire ses adieux.

Le couple est séparé, Peggy attend des nouvelles de son mari, avec impatience. Les jours, les semaines et les mois défilent. À la fin de la guerre, Billie est introuvable.

Elle espère chaque jour recevoir un téléphone ou le voir rentrer, mais elle finit par tomber dans la tristesse. Peggy ne se remariera pas, et ne fréquentera pas d’autres hommes, ne voulant pas trahir l’amour de sa vie.

Elle se fait petit à petit à l’idée qu’il est mort pendant la guerre, sinon, son silence n’aurait pas de sens.

Un des amis de Billie décide d’éclaircir la situation, 70 ans plus tard, et met le nez dans les registres de guerre. Sa découverte le laissera sans voix.

Billie serait décédé en 1944, six semaines après son mariage avec Peggy, qui n’est pas vraiment surprise. Toutefois, les circonstances liées à sa mort sont exceptionnelles. Il est mort en héros, à Ventes, en Normandie. Son avion est touché, Billie sait qu’il est condamné et il perd de l’altitude à chaque seconde. Voyant les maisons en dessous de lui, il fait tout pour s’écraser hors de la zone habitée.

Peggy est sous le choc d’autant d’informations et se rend sur place pour visiter sa tombe. Là-bas, elle sera bouleversée. Une rue porte son nom.

Les résidents de Ventes lui rendent hommage trois fois par an, à lui, cet inconnu, qui a tout fait pour les épargner.

Là-bas, elle rencontrera un homme de 91 ans, qui est le dernier témoin de la scène et qui lui racontera sa version de l’histoire.

Il a vu l’avion s’écraser et à l’aide d’autres personnes, il s’est occupé de l’enterrement. Cela fait 70 ans que la tombe de Billie est honorée, annuellement.

Depuis, il a été inhumé au cimetière de Normandie, mais le village continue de l’honorer.

La veuve remercie chaudement ces inconnus qui ont su prendre soin de son mari pendant autant de temps. L’homme lui confie : « Si seulement nous avions pu lui porter secours. » Peggy lui répond alors : « Vous l’avez aidé. »

Depuis, elle voyage en France chaque année pour rendre hommage à son défunt mari et participer à la cérémonie qu’organisent les résidents de Ventes.

Maintenant, Peggy peut faire son deuil d’un homme dont elle peut être fier de son choix de sauver des vies, même quand tout était perdu.

Partager sur Facebook
1,933 1.9k Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube