Images : Cette maman déploie une force herculéenne pour sauver son fils!

Cette maman déploie une force herculéenne pour sauver son fils!

Une super-maman!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
143 143 Partages

Cette maman a fait appel à une force digne d’une superhéroïne en soulevant un tronc étant tombé sur son fils, avant de porter le petit sur 800 mètres afin d’appeler de l’aide.

Helen Mason-Bedford, maman de 33 ans, a soulevé un tronc de près de 250 kilos tombé sur son fils de 5 ans, Dexter, dans le parc national de Worcester Woods. Le tronc imposant est tombé contre un autre arbre, mais aussi sur la jambe du jeune garçon, lui cassant le fémur.

Helen marchait avec une amie tout près d’où jouaient son fils avec des amis, quand elle a entendu un bruit assourdissant et les cris de son enfant.

Elle a été capable de faire rouler le tronc pour libérer la jambe de Dexter, puis a pris son fils dans ses bras et couru 800 mètres pour atteindre un café où appeler de l’aide.

« Il a cessé de crier et est devenu blanc, ça m’a fait paniquer. Sa jambe s’est mise à enfler, j’étais effrayée. »

À l’Orchard Café où elle a demandé de l’aide, un homme a transporté son fils dans sa voiture afin de pouvoir le conduire au Worcestershire Royal Hospital.

À l’hôpital, les médecins ont dû utiliser des poids pour replacer sa jambe avant de lui faire un plâtre qui part de son torse et descend jusqu’à ses deux genoux.

Bien qu’il soit toujours dans un plâtre, sa mère est pleine d’espoir quant à son rétablissement complet.

Elle demande à ce que le tronc soit retiré du parc. « Je sais qu’il y a des risques partout, que nous, parents, devons y voir. Mais je ne veux pas que d’autres personnes vivent ça. Je pense que dans cet endroit en particulier, les parents doivent être plus vigilants. Je suis reconnaissante envers l’homme qui nous a aidés, comme quoi, il y a encore des gens de bonne volonté.

Le conseil du parc dit qu’ils vérifient chaque matin l’endroit et que n’importe quel enfant aurait pu les mettre là. Je ne pouvais même pas le soulever, alors, un enfant ne le pourrait certainement pas. J’y suis retournée quatre fois en revenant de l’hôpital, et les troncs y sont encore. Ils essaient d’éviter le blâme. »

L’endroit de l’incident a été inspecté et les gestionnaires du parc pensent qu’une personne aurait pu mettre le tronc à cet endroit. Quant à Helen, elle n’entre pas dans le jeu de « à qui le blâme ».

« C’est bien que le porte-parole Rob Stevenson dise que la zone est inspectée tous les matins, mais avec les activités qui y ont lieu dans la journée, cela devrait être inspecté plus régulièrement, pas seulement le matin. L’endroit devrait être supervisé aussi. Et comment ce morceau de bois énorme est-il apparu ? Une routine de surveillance aurait pu éviter ça. S’il était déjà là, pourquoi n’a-t-il pas été retiré ? Ce n’est pas simplement un accident, ça aurait pu être prévenu. »

Partager sur Facebook
143 143 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: DailyMail