Images : Cette petite ville allemande est construite dans un cratère de météorite vieux de 15 millions d'années

Cette petite ville allemande est construite dans un cratère de météorite vieux de 15 millions d'années

Elle est magnifique!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
20 20 Partages

Les villes et paysages sont magnifiques en Allemagne. La Route Romantique, qui porte bien son nom, s’étend de Würzburg jusqu’à Füssen dans le sud du pays.

La magnifique ville de Nördlingen se trouve le long de cette route mais aussi dans un cratère de météorique datant de 15 millions d’années.

Il s’agit de l’une des rares villes médiévales aux fortifications intactes.

Mesurant 25 kilomètres de diamètre, le creux formé par la météorite est profond entre 100 et 150 mètres sous le contour.

Selon des scientifiques, la météorite qui aurait creusé ce cratère devait faire environ 1,5 km de diamètre et a frappé la terre à plus de 72 400 km/h, un sacré impact ! L’explosion qui s’en est suivie équivaudrait à environ 1,8 million de fois celle de la bombe atomique d’Hiroshima.

Les colons auraient donc bâti leur ville sans connaître ce qui a créé ce terrain particulier, ville qui a évolué de façon concentrique autour de l’église St. George, au centre du territoire.

La tour Daniel, découverte en 1960 par le géologue Eugene Shoemaker, est faite de suévite, une roche formée suite à l’impact de la météorite. Cette découverte permettait de démentir la théorie selon laquelle la ville était construite sur un volcan éteint.

Le sol contient des diamants microscopiques et les maisons sont bâties à partir de pierres pouvant en contenir. Charmant n’est-ce pas ?

Au musée Ries Crater, on peut aussi observer une pierre provenant de la Lune, un cadeau fait par l’équipe de la mission Apollo 11.

Il est possible de marcher le long des fortifications de la ville, celles-ci permettant d’apprécier la vue sur les maisons médiévales, de cette ville riche en couleurs et en histoire. 

Voici quelques photos:  

Partager sur Facebook
20 20 Partages

Source: elitereaders.com/nordlingen-beautiful-town-in-germany-inside-meteorite-crater/ · Crédit Photo: IMGUR