Images : Cette simple astuce vous permettra de vous débarrasser de la rétention d'eau dans votre corps!

Cette simple astuce vous permettra de vous débarrasser de la rétention d'eau dans votre corps!

Dites adieux aux jambes enflées, cette simple astuce vous débarrassera de toute la rétention d'eau dans votre corps!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
3,783 3.8k Partages

 Introduction

Vous est-il déjà arrivé de monter sur la balance un bon matin et de vous apercevoir que vous avez pris 6-7 livres tout d'un coup, et ce même si vous n'avez toujours rien mangé de la journée? Ou est-ce même possible de manger suffisamment dans une journée afin de justifier une telle prise de poids?

Ces fluctuations de poids extrêmes sont souvent dues à la rétention d'eau . Le gonflement a tendance à se produire en particulier chez les femmes enceintes, les personnes qui ne sont pas très mobiles ou il peut s'agir d'effets secondaires de certains médicaments . Très souvent, cette eau est perceptible dans les jambes enflées , les doigts et les articulations.

Heureusement, la rétention d'eau est souvent liée à un problème vraiment simple à régler. Dans les pages suivantes, vous verrez les causes les plus fréquentes causant cette problématique.

Crédit photo:

Trop de sodium 

Ce n'est pas un secret pour personne, les aliments salés augmentent  la rétention d'eau . Ceci est particulièrement vrai lorsque vous ne buvez pas assez . Lorsque le corps consomme trop de sel , il retient l'eau , afin  de maintenir un équilibre sain. Dans les cas extrêmes , les cellules peuvent même devenir 20 fois plus grosse que la normale. Heureusement, la solution est assez simple : manger moins de sel et moins d'aliments transformés .

Crédit photo:

Ne pas boire assez d'eau 

Beaucoup de gens ne boivent  pas assez d'eau . Lorsque cela se produit , le corps tente de compenser et finit par stocker autant d'eau que possible. Cela conduit à la rétention d'eau . Ce qui aide est bien sûr de boire de l'eau régulièrement et suffisamment . En règle générale, il est conseillé de boire 8 grands verre d'eau chaque jour.

Crédit photo:

Une déficience en magnésium 

Trop peu de magnésium peut aussi conduire à la rétention d'eau . Notre corps a besoin de ce minéral pour presque toutes les fonctions . Quand il est absent, notre corps ne peut pas fonctionner correctement et finir par stocker l'eau . Heureusement , la solution est simple et délicieuse .

Si vous mangez des fruits comme l'avocat, des légumes verts de toutes sortes ou si vous consommez du yaourt , votre niveau de magnésium remontera et votre corps sera en mesure de  bien fonctionner à nouveau.

Crédit photo:

Autre facteur 

L'exercice aide également à réduire la rétention d'eau et raffermir les tissus . Cependant, si les symptômes persistent sur une longue période de temps sans qu'il n'y ait de véritable explication ,vous devez toujours consulter un médecin.

Crédit photo:
Partager sur Facebook
3,783 3.8k Partages

Source: http://www.hefty.co/water-retention/?ref=fb · Crédit Photo: http://www.hefty.co/water-retention/?ref=fb