Images : Cette vieille dame ne se sépare jamais de ses 3 valises verrouillées, puis un jour une travailleuse sociale découvre ce qu'elles contiennent!

Cette vieille dame ne se sépare jamais de ses 3 valises verrouillées, puis un jour une travailleuse sociale découvre ce qu'elles contiennent!

L'histoire de cette femme est terrible!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Cette dame de 80 ans nommée Wanda Witter n’a pas toujours vécu dans la rue. Après avoir perdu son emploi d’ingénieure en mécanique, elle a vécu avec sa fille et fait une formation comme para juriste. En 1999, avec son diplôme en main, elle est partie pour Washington afin de trouver de l’emploi.

Youtube/Michael Scott

Pour les personnes âgées, trouver du travail n’est pas facile et malgré les petits boulots, Wanda n’arrive pas à payer le loyer et devient l’un des très nombreux sans-abris de la capitale des États-Unis. Elle dort dans un sac de couchage sur le trottoir ou plus rarement dans un refuge. La dame a travaillé toute sa vie en plus de verser des déductions à la sécurité sociale, qui a pris son sort en main. Elle reçoit des prestations de chômage en 2006 et trouve que quelque chose cloche avec les chèques. En effet, les montants reçus mensuellement varient de façon considérable entre 300 et 900 $.   

Flickr/401(K)

Malgré ses questions, personne ne lui répond. Elle décide de n’encaisser aucun chèque et les renvoie au bureau. Sa fille a fini par la retrouver et lui a dit de rester avec elle jusqu’à ce que l’État lui rende ce qu’il lui doit.

Alors commencent les démarches, Wanda a rempli trois valises avec toute sa correspondance et la paperasse concernant le cas. On ne croit pas son histoire et elle est jugée confuse.

Youtube/Michael Scott

« Tout le monde me disait que j’étais folle et devais abandonner cette affaire, » raconte-t-elle.

Malheureusement, de longues années plus tard, elle vit toujours dans la rue. Par contre, en rencontrant la travailleuse sociale Julie Turner, sa vie prend une autre tournure. Elle regarde tous ses documents, accordant cette faveur à la vieille dame, et est choquée par ce qu’elle voit.

Youtube/Michael Scott

« Elle y a toujours eu droit, » raconte Julie. « Elle a toutes les preuves dans ses valises, bien triées. L’État lui devait tout cet argent. »

Wanda engage alors un avocat et entame des procédures.

Aujourd’hui, le montant à lui verser est bien élevé. L’État doit lui remettre 99 999 $, voire plus.

Youtube/Michael Scott

Après 15 ans dans la rue, elle se loue finalement un petit appartement, avec un matelas gonflable et un oreiller, les seuls effets qu’elle ose acheter, car elle ne croit pas qu’elle obtiendra son argent.

Au moins, grâce à Julie Turner, elle n’a pas eu à traverser ces procédures toute seule.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: heftig.de/verschwundene-schecks · Crédit Photo: Youtube/Michael Scott