Images : Cette vieille remorque est en train de pourir dans la cour, puis ce qu'il décide d'en faire? WOW!

Cette vieille remorque est en train de pourir dans la cour, puis ce qu'il décide d'en faire? WOW!

Admirez le résultat, ce qu'il en fait est génial!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
177 177 Partages

Un utilisateur d’Instructables a décidé de transformer une tente-roulotte pour les voyages en famille.

C’est fou ce qu’il a pu faire avec de la mousse et du contreplaqué ! Il a d’abord trouvé cette tente-roulotte gratuite, s’il l’emmenait lui-même. Alors, il l’a ramenée chez lui et a commencé à la démolir. Il en a retiré le moindre pouce, ne conservant que la base. Il l’a ensuite nettoyée et recouvert d’apprêt.

Ensuite, il a recouvert le plancher de contreplaqué, collant les pièces et appliquant un scellant.

Puis, il a monté ses murs en mousse, qu’il a assemblé temporairement avec du ruban adhésif et des brochettes de bambou. Une fois qu’il était satisfait de son agencement, il a utilisé de la colle Gorilla Glue.

Il a décidé de faire deux étages à sa remorque, il a alors ajouté des longerons de bois au toit de son premier étage, sur lequel il a placé du contreplaqué.

Il lui fallait aussi placer une porte !

Peu importe comment il la taillait, elle serait petite, alors il l’a placée près de son lit pour faciliter l’entrée.

Il a ensuite renforcé le cadre des portes avec du contreplaqué, afin d’ajouter de la longévité. Puis, a placé la porte en contreplaqué en place et l’a doublée de mousse.

Il a ensuite installé une fenêtre basculante, afin de ventiler et qui n’est pas coûteuse. Ses autres fenêtres sont faites de contreplaqué et de plexiglass. Maintenant, sa base était presque complète. Il a aussi ajouté une fenêtre ronde à moustiquaire pour l’aération.

Il a ensuite ajouté une écoutille, ce qui a été l’une des parties les plus difficiles de la conception, parce que si elle n’était pas bien installée, elle fuirait abondamment. Heureusement, il a réussi et l’a bien scellée.

Admirez les photos ici:  

Et voilà, un superbe campeur pour la famille ! Maintenant, ils peuvent aller camper où ils le désirent ! L’écoutille permet beaucoup de rangement. 

Partager sur Facebook
177 177 Partages

Source: littlethings.com/diy-teardrop-camping-trailer · Crédit Photo: Instructables / rowerwet