Images : Depuis 15 ans, cet homme a enterré plus de 10 000 bébés, quand on découvre pourquoi, impossible de ne pas avoir le coeur brisé!

Depuis 15 ans, cet homme a enterré plus de 10 000 bébés, quand on découvre pourquoi, impossible de ne pas avoir le coeur brisé!

J'ai le coeur brisé...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,940 1.9k Partages

Tong Phuoc Phuc, un Vietnamien, a fait preuve d’un très grand altruisme. Il a sauvé plus de 100 enfants en 15 ans. Tout a commencé en 2001, alors que son épouse était enceinte. Lorsqu’il est allé avec elle à l’hôpital, il a remarqué que des femmes entraient dans la salle et en sortaient sans enfants.

Il a fini par comprendre ce qui se passait, et l’idée de bébés qui n’avaient pas la moindre chance de voir le monde lui a brisé le cœur. Il a alors demandé à l’hôpital s’il pouvait prendre les bébés avortés, afin de leur accorder des funérailles décentes.

Tong, un ancien ouvrier en construction, a préparé un terrain sur une montagne, Hon Thom, dans sa ville de Nha Trang, utilisant ses économies, où il a enseveli les bébés. Il n’a pas abandonné son rêve, même si sa femme croyait qu’il devenait fou et y a enseveli plus de 10 000 bébés. Or, il aurait préféré les sauver. Son cimetière n’est pas qu’un triste constat, mais davantage un jardin destiné à toucher le cœur de mères incertaines.

Alors, des femmes ne pouvant subvenir aux besoins de leur enfant ont commencé à lui demander de l’aide, et il a adopté d’innombrables bébés. Ce qui était un cimetière a fini par devenir la maison de plus de 100 enfants.

Évidemment, il est difficile de tous les reconnaître et chaque enfant a un surnom. Vinh (honneur) est réservé aux garçons, Tam (cœur) aux filles. Ensuite, les seconds et troisièmes noms sont le nom de la mère et le nom de famille de Tong. Il traite chaque enfant comme l’un des siens.

Même s’il s’agit d’une lourde tâche, il aime son rôle de père, qu’il continuera jusqu’à son dernier souffle, l’amour et la reconnaissance dans leur regard valent tous ses efforts. De plus, il espère que ses enfants continueront son œuvre.

Quelle histoire touchante et preuve d’altruisme. Imaginez si davantage de gens avaient la générosité de Tong ? 

Partager sur Facebook
1,940 1.9k Partages

Source: hefty.co/tong-phuoc-phuc · Crédit Photo: Facebook/Tống Phước Phúc Orphanage