Images : Des chercheurs développent un test pour détecter un cancer en 10 minutes

Des chercheurs développent un test pour détecter un cancer en 10 minutes

Une nouvelle méthode révolutionnaire

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Une véritable révolution médicale vient tout juste d'être annoncée par des chercheurs américains de l’Université de Californie à Los Angeles. En effet, ceux-ci affirment avoir développé un test ne nécessitant qu’une goutte de salive pour détecter en 10 minutes un cancer et qui pourra être utilisé à la maison.

Selon le quotidien «The Telegraph», ce seraient les mutations génétiques dans le plasma sanguin étant reliées à une tumeur que le test détecterait.

Aux dires de David Wong, professeur d’oncologie à l’Université de Californie, aussitôt qu’une tumeur cancéreuse commence à se développer, un diagnostic clair peut déjà être établi, et ce, à partir d'une seule goutte de salive, car elle contient toutes les informations suffisantes.

Encore plus étonnant, le test serait d'une efficacité de 100% et est si simple, que les patients pourraient l'effectuer à la maison.

C'est une véritable révolution, sachant que jusqu'ici, les médecins ne pouvaient établir de diagnostics qu'à l'aide de prises de sang.

On estime qu'il faudra deux ans avant que le produit soit approuvé par les autorités sanitaires américaines, la Food and Drug Administration.

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: http://www.tvanouvelles.ca/2016/02/14/detecter-un-cancer-en-10-minutes