Images : Des fraudeurs tentent de voler une maman québécoise... mais ils ont eu toute une surprise!

Des fraudeurs tentent de voler une maman québécoise... mais ils ont eu toute une surprise!

Soyez vigilants... Ce genre de fraude pourrait aussi vous arriver!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
981 981 Partages

Ouf! Les fraudeurs ne sont jamais à court d'idées pour trouver de nouvelles façons de voler... Et ils n'ont aucun scrupule! Cette histoire relatée par une internaute n'est pas le premier cas de ce type d'arnaque et sûrement pas le dernier... Voici donc le frustrant récit raconté par une Québécoise du nom de Karine Gallant. Malgré que celui-ci se termine bien, soyez vigilants.

"Le téléphone sonne, c'est ton fils en pleurs au bout de la ligne. Entre deux sanglots il te dit qu'il a fait une connerie et qu'il est en prison, il te passe son avocat.Une voix d'homme, un ton professionnel.
"Madame on va devoir payer une caution pour le faire sortir, pouvez-vous trouver 5000$?? On va envoyer quelqu'un chercher la somme."Paniquée, tu dis ok et tu raccroches.
Un minute plus tard, nouvelle sonnerie."Madame c'est le sergent Untel de la police de Granby. On a appréhendé votre fils, est-ce que son avocat vous a contactée?"
Là tu panique un peu plus.Quelques instants plus tard on frappe à la porte. 
L'homme se présente comme le commissionnaire, tu lui donnes l'enveloppe.Inquiète, tu fais les cent pas dans la maison te demandant ce qui a pu arriver à ton fils.
Il rappelle, te demandant 2000$ de plus, même scénario.En ouvrant Facebook, tu vois que ton fils est en ligne.
"Garçon???? Ils t'ont laissé ton téléphone en prison????"Pis là, à sa réponse, la lumière se fait.
Tu viens de te faire arnaquer solide.T'appelle la police.
"oui oui madame, vous n'êtes pas la première, ça fait un bout qu'on les cherche. On va enquêter, ne faites rien en attendant"On dirait un mauvais film hein??? Ben non, c'est arrivé hier à la mère d'un de mes amis. À Trois-Rivières.
Les crottés se sont réessayé ce matin. Le "fils" demandant un 5000$ supplémentaire, parce que la situation est plus corsée que prévu.La dame dit ok.
Elle les a attendus, en compagnie de ses fils, les vrais.Z'ont gentiment ;) maîtrisé les crottés, puis appelé la police.
Morale de l'histoire: si ta maman habite seule, préviens-la de contre-vérifier si jamais quelqu'un l'appelle pour lui dire que t'es dans la merde.Et ce, même si ça semble être la police au bout du fil......
Ha pis tu peux partager aussi!"

C'est dégueulasse de voir jusqu'où des pauvres gens sans compassion peuvent aller pour profiter d'honnêtes mamans... N'hésitez pas à partager ce récit pour éviter que de vos proches se fassent avoir!

Partager sur Facebook
981 981 Partages

Source: Facebook