Images : Des images inédites de la mission Apollo 11 révèlent des choses que la NASA aurait préféré garder secrètes

Des images inédites de la mission Apollo 11 révèlent des choses que la NASA aurait préféré garder secrètes

Des images historiques!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
196 196 Partages

Des photos historiques de la mission d'Apollo 11 ont enfin été rendues publiques, près de 50 ans après les faits. 

Ce sont les astronautes d'Apollo 11 qui se sont posés sur la Lune pour la toute première fois, le 20 juillet 1969.

Parfois hors-champ, les images montrent les coulisses de l'une des plus célèbres missions de l'histoire de la conquête de l'espace par les humains. 

Les images ont été données par la National Aeronautics and Space Administration (NASA) au Project Apollo Archive, un projet de Kipp Teague, un passionné de l'espace. 

C'est Kipp Teague qui a scanné les images afin de les partager avec le monde entier via l'Internet. Il a publié les images sur son compte Flickr et elles ont rapidé attiré l'attention! 

Les nouvelles images publiées par Kipp Teague montrent les détails de ce voyage de huit jours. 

Sur cette image, on voit les bottes d'un astronaute. 

Ici, on voit Neil Armstrong assis dans une capsule. 

Sur celle-ci, on voit le drapeau américain venant d'être planté sur la Lune. La photo est hors-champ, mais on s'image les astronautes très excités en prenant cette photo! 

On comprend pourquoi la NASA ne voulait pas immédiatement rendre publique cette image un peu ratée même si on l'apprécie aujourd'hui pour ce qu'elle est. 

Les astronautes n'ont pas laissé derrière eux que le drapeau américain. Ils ont aussi laissé une plaque sur laquelle on peut lire: « C'est ici que les hommes de la planète Terre ont mis le pied sur la Lune en juillet 1969, après J.-C. Nous sommes venus en paix pour toute l'humanité. » 

La plaque est signée par tous les astronautes ainsi que par l'ancien président américain Richard Nixon. 

Les images ont toutes été prises par les astronautes Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins. 

Ce sont eux qui ont aussi filmé les images qui avaient été diffusées en direct à la télévision. Plus de 600 millions de personnes à travers le monde étaient devant leur téléviseur pour ne rien manquer de ce moment à l'époque. 

« C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité », avait dit Neil Armstrong. Une phrase devenue célèbre!

À l'époque, c'était une véritable course entre les États-Unis et l'Union Soviétique pour savoir quel pays serait le premier à mettre un pied sur la Lune. 

« Avant que cette décennie soit passée, nous allons faire atterir un homme sur la Lune et le ramener sur Terre », avait déclaré l'ancien président américain John F Kennedy, en 1961. 

Partager sur Facebook
196 196 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Courtoisie