Images : Des neuroscientifiques lancent une alarmante nouvelle, mesdames, faites attention!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Des neuroscientifiques lancent une alarmante nouvelle, mesdames, faites attention!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
7,308 7.3k Partages

Il est vital de dormir, ne serait-ce que pour récupérer. Pendant le sommeil, le corps s’occupe d’évacuer des toxines. Combien de temps devrions-nous dormir exactement ? Comment les femmes diffèrent-elles des hommes en question de repos ?

Les femmes et le sommeil

La façon dont les fonctions cérébrales des femmes opèrent leur demande de l’énergie supplémentaire. « Le manque de sommeil chez les femmes est fortement associé à des niveaux élevés de stress psychologique ainsi qu’à un fort sentiment d’insécurité, alors que chez les hommes, c’est davantage lié à la colère et à la dépression, » déclare Jim Horne, professeur de l’Université de Loughborough, au Royaume-Uni.

Dormir 8 heures ?

Combien de temps faudrait-il dormir ? Même si l’on dit que 8 heures de sommeil sont nécessaires, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Pour la plupart, 7 heures suffisent. Le professeur Horne affirme que « le cerveau féminin étant différent, sa structure plus complexe, le besoin de sommeil est un peu plus élevé. »

Pourquoi le cerveau des femmes travaille-t-il autant ?

Les femmes sont plus susceptibles d’effectuer des tâches multiples de façon simultanée et utilisent plusieurs zones de leur cerveau en urgence. Elles ont donc besoin de plus de sommeil.  Et on recommanderait plutôt de dormir 10 heures et demi.

Et concernant la fatigue des hommes ?

Le professeur Horne déclare que les hommes devant effectuer des tâches multiples en simultané peuvent avoir besoin d’un sommeil en plus grande quantité. Toutefois, même dans ce cas, les femmes auront besoin de plus de repos…

Partager sur Facebook
7,308 7.3k Partages

Source: Vamos la Portugal
Crédit Photo: Vamos la Portugal