Images : Deux soleils entreront en collision et vous pourrez voir le tout !

Deux soleils entreront en collision et vous pourrez voir le tout !

Sortez vos télescopes !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
902 902 Partages

Selon des astronomes, une nouvelle étoile s’ajoutera en 2022 au firmament.

Le professeur Larry Molnar, de Calvin College à Grand Rapids dans le Michigan, observait et étudiait un système solaire binaire, où deux étoiles orbitent l’une autour de l’autre, et déclare qu’elles fusionneront bientôt afin de devenir une « boom star ». En fait, elles exploseront et deviendront une supernova et seront dix mille fois plus brillantes qu’actuellement. Ce sera l’une des étoiles les plus visibles dans le ciel.

Les supernovas sont des explosions intenses qui se créent lors de la mort d’étoiles de grande taille ou lorsque deux étoiles fusionnent. On peut les voir depuis la Terre à des millions d’années-lumière, mais ne peuvent se prédire. Leur étude s’avérait plutôt hasardeuse, si le télescope pointait vers elles au bon moment par exemple ou en observant des archives. C’est donc la première fois que l’on peut en prédire une.

Et cette transformation en supernova pourrait prendre une année. Cette étoile fera partie de la constellation du Cygne et ajoutera une étoile dans la structure de la Croix du Nord, à l’intérieur de la constellation.

Partager sur Facebook
902 902 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: NASA, All the sky