Images : Donald Trump pose un autre geste qui suscite la colère dans le monde entier!

Donald Trump pose un autre geste qui suscite la colère dans le monde entier!

Un autre geste très controversé...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,329 1.3k Partages

Avec l’arrivée de Donald Trump à la présidence des États-Unis, viennent les changements de grande envergure.

Afin de rendre « sa gloire » à l’Amérique, Trump ne recule devant rien. À croire qu’il ait été bien inspiré par le classique 1984 de George Orwell.

Déjà, les projets controversés de pipelines ont été remis sur le tapis… le même jour que Trump déclarait être un environnementaliste à l’industrie automobile. Sur le site de la Maison Blanche, plus aucune référence au réchauffement climatique et l’EPA (l’agence de protection de l’environnement) devra emboîter le pas.

Les projets concernant des sources d’énergie alternatives et vertes sont démantelés et de nombreuses agences scientifiques voient leurs comptes Twitter censurés. Et on ne parle pas des coupes à blanc dans les financements scientifiques.

Les scientifiques fédéraux ont été aussi muselés, devant éviter de parler à la presse de leur travail.

L’EPA, le département de l’Agriculture, le département de la Santé et des Services Sociaux, le département des Transports et le service des Parcs Nationaux doivent cesser toute forme de communication avec le public et les médias quant à leurs recherches.

La publication dans des journaux scientifiques demeure permise, mais toute référence à leur travail dans toute autre forme est interdit, qu’il s’agisse de communiqués de presse, de photos, de feuilles de faits et de contenu sur les réseaux sociaux.

Autrement dit, il s’agit d’un bâillon généralisé à la communauté scientifique états-unienne.

Une politique qui n’est sans rappeler celle du gouvernement Harper au Canada, ou celle ayant cours actuellement au Royaume-Uni.

Avec tout ça, ils semblent espérer que le public arrêtera de porter attention au réchauffement climatique mondial et à la destruction de leur environnement…

Bienvenue dans une ère d’obscurantisme mesdames et messieurs.

Partager sur Facebook
1,329 1.3k Partages

Source: IFL Science · Crédit Photo: Keystone Press