Images : Donald Trump vivement critiqué après une déclaration au sujet de Paris!

Donald Trump vivement critiqué après une déclaration au sujet de Paris!

Une comparaison douteuse.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
548 548 Partages

Donald Trump se met encore les pieds dans les plats ce vendredi en citant « un ami » qui n’irait plus dans la capitale française afin de défendre sa politique migratoire : « Paris n’est plus Paris » pensant ainsi dénoncer la France, la Suède et l’Europe pour des politiques plus laxistes que celles des États-Unis.

«La sécurité nationale commence par la sécurité aux frontières. Les terroristes étrangers ne pourront pas frapper l’Amérique s’ils ne peuvent entrer dans notre pays,» disait-il à la conférence annuelle des conservateurs CPAC.

«Regardez ce qui se passe en Europe! Regardez ce qui passe en Europe! J’adore la Suède, mais les gens là-bas comprennent que j’ai raison,» disait-il en défendant ses propos controversés sur la Suède, ceux-là qui reliaient l’immigration à une supposée hausse de violence.

«J’ai un ami, c’est quelqu’un de très très important. Il adore la Ville Lumière. Pendant des années, tous les étés, il allait à Paris, avec sa femme et sa famille», a-t-il raconté. «Je ne l’avais pas vu depuis longtemps et j’ai dit “Jim, comment va Paris?” “Je n’y vais plus. Paris n’est plus Paris.” Il n’aurait jamais raté une occasion. Aujourd’hui, il n’envisage même plus d’y aller,» poursuit-il.

Toutefois, Jean-Marc Ayrault, le ministre français des Affaires étrangères, a réagi à ces propos sur Twitter. «3,5 millions de touristes américains ont visité la France en 2016, ils seront toujours les bienvenus.» Quant à la maire de Paris, elle a tweeté de son côté «Au 1er semestre 2017, les réservations de touristes américains à Paris sont en hausse de 30% par rapport à 2016.»

Partager sur Facebook
548 548 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Keystone Press