Images : Elle annonce à ce chimpanzé qu'elle a perdu son bébé, puis ce qu'il fait est fascinant!

Elle annonce à ce chimpanzé qu'elle a perdu son bébé, puis ce qu'il fait est fascinant!

C'est fascinant!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Voici l'histoire fascinante de Washoe, une femelle chimpanzé qui sait communiquer à l'aide du langage signé, et de sa gardienne Kat.

Washoe est une jeune femelle qui a toujours rêvé d'avoir des petits. Or, la vie en a décidé autrement: la femelle a fait deux fausses couches. Kat avait donc fait parvenir au centre un petit chimpanzé orphelin de 10 mois pour que Washoe en prenne soin, ce qui a fait le bonheur de Washoe. Mais, elle n'est pas la seule à avoir vécu de telles épreuves...


Il y a un certain temps, Kat a dû prendre un long congé après avoir perdu le bébé qu'elle portait. Après plusieurs semaines d'absence au centre, elle décida de retourner voir son amie chimpanzé pour lui annoncer la mauvaise nouvelle.


Après lui avoir présenté ses excuses pour sa longue absence, elle lui dit: "mon bébé est décédé". Immédiatement, Washoe la fixa dans les yeux pour ensuite faire les signes du mot CRY (pleurer). Elle toucha la joue de sa gardienne et dessina tout de suite sur le sol une larme (les chimpanzés n'ont pas de larmes). Washoe a même remis son petit bébé adopté à Kat pour qu'elle en prenne soin, mais bien entendu la gardienne n'a pas pu accepter le "présent".


N'est-ce pas un geste qui prouve que les chimpanzés sont très brillants? WOW! Que personne ne dise que les animaux n'ont pas de sentiments maintenant... Très touchant!

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Idealist Revolution · Crédit Photo: Idealist Revolution