Images : Elle cache un énorme secret pendant 4 ans, un jour elle explose et n'arrive plus à garder ça pour elle.

Elle cache un énorme secret pendant 4 ans, un jour elle explose et n'arrive plus à garder ça pour elle.

Au bout de 4 ans, elle n'arrive plus à garder le secret et l'expose au grand jour!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
165 165 Partages

Avec les média sociaux, on voit tous les jours des photos de gens qui semblent tout avoir pour eux : une vie parfaite, la beauté et l’argent.

Chaque photo semble être croquée sur le vif, entre le petit déjeuner et un cours de yoga, mais comment font-ils pour être si parfaits ?

Essena O’Neill est une star d’Instagram de seulement 19 ans. En quatre ans, elle a obtenu 500 000 abonnés sur Facebook, 200 000 sur Instagram, YouTube et Tumblr et 60 000 sur Snapchat.

Elle souhaite faire découvrir la vérité derrière ses clichés, et c’est une véritable source d’inspiration.

« Les média sociaux ne sont pas la vraie vie, » dit Essena sur sa page Instagram, où elle explique que chaque photo est trafiquée et mise en scène.

« Je peux prendre des photos plus de 100 fois dans la même pose afin que mon ventre semble parfait. Ma petite sœur m’engueule et prend des photos de moi jusqu’à ce que je les trouve parfaites. »

« Ici, on dirait une fille bronzée et en santé, heureuse, qui profite de son smoothie ? Eh bien, j’ai pris cette photo parce qu’on me paie 400$ pour promouvoir cette robe, » écrit-elle en légende.

« Ce n’est pas la vraie vie, la seule raison pour laquelle nous étions sur la plage était pour faire des photos de ce bikini pour lesquelles le fabricant me rémunère. »

Essena a mis en place un site Web « Be the Game Changers » (Changeons le jeu). « Ce mouvement est pour la Essena de 12 ans. Celle qui pensait qu’elle ne valait rien car elle n’était pas populaire. Je demande à tous de partager ce mouvement avec des célébrités des réseaux sociaux. On peut faire une différence, » dit-elle.

Avec ce mouvement, elle montre la réalité derrière les mannequins des réseaux sociaux, une vérité déjà soupçonnée. Tout est artificiel et les images sont impeccables car le mannequin est rémunéré.

Et les jeunes essaient d’imiter ces photos truquées. Ce qu’Essena montre, c’est que l’on sous-estime l’influence des média sociaux sur l’estime de soi.

Partager sur Facebook
165 165 Partages

Source: Heftig · Crédit Photo: Instagram