Les médecins ne pensaient pas que la petite E’Layah Faith Pergues survivrait à sa naissance. Sa mère, Megan, a connu bien des difficultés tout au long de sa grossesse, subissant trois attaques et a dû passer un mois en observation à l’hôpital. Alors que la petite ne bougeait plus, ils ont effectué une césarienne d’urgence. En route vers la salle d’opération, elle criait avec rage « Non, le démon ne prendra pas mon bébé ! »
Cette césarienne a été un succès, et E’Layah est née trois mois et demi avant la date prévue. Pesant seulement 454 grammes, elle était le plus petit bébé à survivre au Carolinas Medical Center de Charlotte, en Caroline du Nord. Les médecins étaient sceptiques, mais Megan lui a donné un second prénom porteur d’espoir : Faith (foi). Et la petite porte bien son nom !
Les médecins s’inquiétaient. Aurait-elle les bons nutriments ? Avec tous les électrolytes, protéines, vitamines, gras et sucres contenus dans les formules adaptés aux prématurés, E’Layah était bien nourrie ! Malgré le fait d’être branchée sur un respirateur artificiel, des transfusions sanguines et de nombreuses chirurgies, elle a tenu bon !
Cinq mois plus tard, elle pesait déjà plus de 3 kilos et demi.
Eric, le père d’Elyaha, et Megan sont ravis de leur petit miracle et étaient plus qu’heureux de la ramener à la maison.
C’est impressionnant de voir que cette si petite fille avait autant de volonté de vivre !
Source: hefty.co/elayah-faith · Crédit Photo: Facebook/Ruben Israel