Images : Elle croit qu'il s'agit que d'une vieille robe de mariée, puis elle remarque ça sur la taille...

Elle croit qu'il s'agit que d'une vieille robe de mariée, puis elle remarque ça sur la taille...

Ce qu'elle remarque allait tout changer...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
299 299 Partages

Introduction

Pour la plupart des gens, le mariage est une expérience unique dans leurs vies. Il est donc normal d’attacher autant de souvenirs et d’importance à la robe de mariée, tout comme il n’est pas surprenant que certains dépenseront une fortune pour dénicher la tenue parfaite, pour ensuite la conserver et la passer à leur fille, qui la passera à son tour à sa fille, dans l’espoir de transmettre le bonheur connu le long de leur union.

Parfois, il faut laisser aller ces souvenirs et les donner à d’autres. Et ce don a quelque chose de magnifique.

On ne peut qu’imaginer ce que ce donateur a traversé comme émotions en donnant la robe de mariage de son épouse décédée à la friperie du St. Gemma’s Hospice.

Avec une courte note, il détaille ses espoirs pour l’adorable robe, et le don de ce veuf est devenu viral.

Cette robe est arrivée au St. Gemma’s Hospice avec une série de donations en juin 2015.

St. Gemma’s Hospice gère 22 friperies, dont les bénéfices permettent à l’hospice d’offrir des soins à des patients en phase terminale. Ils reçoivent toutes sortes de choses avec les dons, que ce soit de la vaisselle ou des vêtements griffés, mais cette robe antique en dentelle ivoire se démarque du lot pour sa beauté et ce petit détail…

Image 3

Le propriétaire de la robe a laissé une note à l’attention de la personne qui l’achètera…

« Je souhaite à la future mariée d’avoir une vie pleine de bonheur avec l’être cher d’au moins 56 ans, comme je l’ai vécu pendant autant d’heureuses années. J’ai été un homme chanceux d’épouser une dame comme la mienne. »

Cette note émouvante a touché l’équipe et ils se mirent à la recherche du donneur anonyme qui avait transmis autant d’énergies positives, provenant de son mariage de plus d’un demi-siècle, pour la future mariée.

Il a aimé sa femme plus que tout et, selon ce qu’on comprend de la note, l’avait perdue récemment.

Une employée de la friperie a porté la jolie robe de dentelle afin de la prendre en photo, et l’organisation s’est mise à arpenter les réseaux sociaux, cherchant le gentilhomme qui leur a fait ce don.

Image 4

Avec les photos devenant virales sur Facebook, l’équipe de St. Gemma a fini par retracer le donateur et l’a remercié pour son don et ses vœux de bonheur au couple qui fera l’acquisition de cette robe. Il leur a dit « Je suis si heureux que la robe permettra d’amasser de l’argent pour St. Gemma. Merci beaucoup tout le monde. »

Image 5

Ces photos sont devenues une opportunité de levée de fonds pour l’hospice.

Avec toute l’attention portée à la robe grâce à sa popularité sur les réseaux sociaux, St. Gemma l’a mise aux enchères sur eBay, plutôt que de lui accorder un prix fixe.

Après avoir placé des photos de la robe sur le site d’enchères populaire quelques jours, elle a été finalement vendue pour un peu plus de 4000 $.

Image 6

C’est une magnifique création, classique et élégante, datant probablement des années 1950, selon le style et la durée du mariage selon la note. La robe aux longues manches est cintrée à la taille et sa jupe flottant jusqu’au sol est en tulle. Il est probable qu’elle ait été faite sur mesure pour feu l’épouse du donateur.

Image 7

La jeune employée la porte superbement, et on ne peut qu’imaginer comment la future mariée est magnifique dans cette robe. On sait que peu importe où se trouve cette robe aujourd’hui, elle doit être un porte-bonheur, merci à l’amour et la chance qui font partie de son histoire !

Partager sur Facebook
299 299 Partages

Source: http://www.littlethings.com/st-gemmas-vintage-wedding-gown/?utm_source=LTcom&utm_medium=Facebook&utm_campaign=weddings · Crédit Photo: http://www.littlethings.com/st-gemmas-vintage-wedding-gown/?utm_source=LTcom&utm_medium=Facebook&utm_campaign=weddings