Images : Elle était magnifique, mais elle dépense plus de 100 000$ et ne ressemble plus du tout à ça!

Elle était magnifique, mais elle dépense plus de 100 000$ et ne ressemble plus du tout à ça!

OUAH!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
14 14 Partages

Cette Américaine, aujourd’hui âgée de 61 ans, s’appelle Julia Gnuse et réside à Foothill Ranch, en Californie. Sa vie était paisible jusqu’à ses 30 ans où tout a basculé. À cette époque, on lui a diagnostiqué la porphyrie, une maladie qui recouvre la peau de cloques lors de son exposition au soleil. Ces boursouflures se transforment ensuite en cicatrices profondes, comme les marques de brûlures au 3e degré.

Toutefois, elle ne se laisse pas abattre. Un de ses amis qui est chirurgien esthétique lui parle alors d’une technique de tatouage qui réussit à imiter très fidèlement la texture de la peau. Julia s’y essaie, or, elle est déçue des résultats.

Lui vient alors une idée. Et si elle se faisait tatouer des illustrations colorées et vives ? Elle commence par un tatouage sur la jambe, une pieuvre, qui devient le début d’une longue série. S’en suit des personnages de dessins animés, de groupes de musique, d’acteurs, des thèmes variés et originaux. Avec le temps, les cicatrices s’accumulent, tout comme les tatouages.

De fil en aiguille, Julia entre dans le livre Guinness des records en 2011, en tant que femme la plus tatouée au monde, avec les 95% de la surface de sa peau tatouée qui lui ont coûté plus de 75 000 euros pour 400 tatouages, incluant un autoportrait, des représentations des Sex Pistols et des personnages de Disney.

Aujourd’hui, Julia a acquis une certaine notoriété et apparaît même dans le clip Pink d’Aerosmith. Elle est considérée par certains comme une réelle œuvre d’art et est surnommée The Illustrated Lady (La Femme Illustrée).

Partout, elle attire les regards, et selon elle « la plupart des gens adorent. Lorsqu’ils s’approchent de moi et voient cette œuvre d’art, ils me disent à quel point ils la trouvent magnifique. »

Partager sur Facebook
14 14 Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube