Images : Elle étale sur ses fesses ce qu'on trouve dans toutes les cuisines, vous devriez aussi l'utiliser !

Elle étale sur ses fesses ce qu'on trouve dans toutes les cuisines, vous devriez aussi l'utiliser !

Vous ne le jetterez plus !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
197 197 Partages

Astuces de marc de café

Le café, ce merveilleux breuvage énergisant, nous l’adorons le matin. Saviez-vous toutefois que le marc de café peut être très utile au quotidien ?

En plus, vous éviterez de gaspiller !

Voici 14 utilisations possibles du marc de café qui vous faciliteront la vie !

1. Engrais

Le marc de café constitue un excellent engrais 100% naturel, riche en nutriments, contenant de l’azote, du potassium et du phosphore, ce qui est parfait pour aider vos plantes à grandir.

2. Anticellulite

Croyez-le ou non, le marc de café est très efficace contre la peau d’orange. Déjà, de nombreuses crèmes contre la cellulite en contiennent. Plutôt que de dépenser, mélangez du marc de café à de l’huile d’olive, puis appliquez sur les zones touchées.

3. Compost

Vous voulez améliorer votre compost ? Ajoutez-y du marc de café ! Plus il y en aura, plus les vers y évolueront car ils adorent le marc de café ! Avec plus de vers, plus de compost !

Astuces 4 à 8

4. Se débarrasser des escargots

Il semblerait que les escargots détestent le café, alors pour protéger vos plantes des limaces et des escargots, versez un peu de marc de café sur la terre. Ceux-ci laisseront vos pousses en paix.

5. Se débarrasser des fourmis

L’odeur du marc de café trouble les fourmis et les désoriente, voilà la meilleure façon de les faire déguerpir de votre maison !

6. Contre les guêpes

L’odeur du café répugne les guêpes. Mais pour bien vous en débarrasser, placez du marc dans un pot ou bocal résistant au feu, puis enflammez-le. L’odeur dégagée par le marc qui brûle chassera toutes les guêpes en peu de temps.

7. Répulsif contre les chats

Que vous vouliez empêcher votre chat de s’enfuir de votre jardin ou éviter que les chats de votre quartier ne viennent y élire domicile, vous n’avez qu’à verser du marc de café sur le sol. Celui-ci formera une barrière naturelle que les chats ne voudront pas franchir, tellement ils en détestent l’arôme.

8. Savon

Excellent exfoliant, mélangez-le à de l’huile d’olive et faites votre peeling hebdomadaire !

Astuces 9 à 12

9. Chasser les odeurs du frigo

Afin de neutraliser les mauvaises odeurs du frigo, placez tout simplement une tasse de marc de café sur une tablette.

10. Détergent

Récurez vos casseroles et poêles avec du marc de café ! Elles seront étincelantes et l’environnement sera reconnaissant, car vous n’utiliserez pas de produits chimiques, tout en économisant de l’argent sur vos produits d’entretien.

11. Pour votre chevelure

Cette astuce ne fonctionne que sur les cheveux foncés. En utilisant le marc de café sur vos cheveux, ses nutriments redonneront vie à votre cuir chevelu et cela rendra vos cheveux plus brillants que jamais.

12. Cernes sous les yeux

En mélangeant du marc de café avec de l’huile d’olive que vous appliquerez sous vos yeux, vous obtiendrez un résultant digne des meilleurs anti-cernes sur le marché ! Si vous utilisez des dosettes souples, appliquez-les directement sous les yeux.

Astuces 13 et 14

13. Traitement antirouille pour le barbecue

Il est parfois difficile de nettoyer la rouille sur les plaques et grilles de barbecue. Afin d’éliminer les traces de rouille, utilisez une éponge imbibée de marc de café et frottez, puis rincez à l’eau chaude. Voilà, comme s’il était neuf !

14.  Traitement anti-puces

Massez le pelage et la peau de votre animal infesté de puces avec le marc de café, en plus de faire fuir les puces, il sentira terriblement bon !

Partager sur Facebook
197 197 Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube