Jason Kotas, un américain de Denver, et sa femme Emily filent le parfait bonheur avec le petit Sam, né il y a quelques mois. Or, le bébé a été « créé » il y a 22 ans.
Cette histoire peu banale commence en 1995. Jason, alors adolescent, était atteint d’un cancer des os et avait une tumeur de la taille d’une balle à l’épaule gauche. À l’hôpital pour enfants du Colorado, les médecins ont dû procéder à une chirurgie pour l’extraire, et Jason devrait aussi subir des séances de radiothérapie et de chimiothérapie.
Toutefois, ces séances pouvaient le laisser stérile. Si l’adolescent était bien loin de penser à fonder une famille, ses parents ont eu l’idée de faire congeler son sperme pour quand le moment sera venu, disant qu’il s’agissait de leurs petits-enfants.
Grâce à la chirurgie et au traitement, Jason a su surmonter la maladie. 15 ans plus tard, il est devenu directeur des services d’urgence dans ce même hôpital et a rencontré Emily, sa future épouse.
Ils voulaient fonder une famille, mais la manière traditionnelle s’avéra impossible. Alors, Jason s’est rappelé de ce que ses parents lui ont fait faire il y a 22 ans et a décidé d’utiliser son sperme congelé.
Grâce à la prévoyance des parents de Jason et à la fécondation in vitro, Emily est tombée enceinte. Souriante, Emily dit qu’ « il est fascinant de penser que la moitié du petit Sam a été créée il y a 22 ans. »
Cette famille peu commune nage dans le bonheur ! Ils sont trois, en bonne santé et profitent de la vie !
Source: No Lo Creo · Crédit Photo: Facebook