Images : Elle n'a que 15 ans, mais semble en avoir 90...

Elle n'a que 15 ans, mais semble en avoir 90...

Et pourtant, elle est une adolescente comme les autres !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
543 543 Partages

Cette adolescente colombienne, Magali Gonzales Sierra, est comme toutes les autres jeunes filles : elle aime le rose, adore danser, écoute de la musique et se maquille. Mais d’un seul regard, on voit sa différence.

Âgée de 15 ans, Magali est coincée dans un corps de 90 ans. Maigre, ridée, elle ressemble à une vieille femme et est constamment assise dans un fauteuil roulant.

La jeune fille souffre du syndrome de Hutchinson-Gilford, aussi appelé progéria. Cette maladie génétique rare ne permet pas à la protéine A de fonctionner normalement, et à la naissance, les bébés atteints semblent tout à fait normaux, on ne peut voir qu’ils en sont atteints.

C’est entre les âges de 18 et 24 mois que les bambins entrent dans le processus de vieillissement. À ce moment, ils cessent de grandir, perdent du poids, souffre d’athérosclérose. À chaque instant, les enfants atteints peuvent mourir d’une attaque cardiaque ou d’un accident cardio-vasculaire. De plus, ils perdent leurs cheveux. Magali doit d’ailleurs porter une perruque.

Les enfants atteints de progéria meurent en grande majorité avant même d’avoir 13 ans, toutefois, Magali a bravé les pronostics des médecins, car elle fête son quinzième anniversaire. Elle peut être fière d’avoir traversé cette épreuve.

Sofia, la maman de Magali, raconte : « Magali veut juste avoir 15 ans. Elle m’a dit qu’elle voulait vraiment faire la fête. Même si elle ne peut pas danser, elle voudrait que les autres le fassent. Elle veut avoir des ballons et une énorme fête avec beaucoup de monde. »

La célébration du quinzième anniversaire, la Quinceañera, est un moment très spécial dans la ville natale de la jeune fille, car on célèbre ainsi le passage à la vie d’adulte.

Pour Magali, la Quinceañera fût très intense : vêtue d’une magnifique robe, tous ses amis étaient présents et elle a pu danser dans les bras de son père, une fête splendide.

Ses amis ont dansé aussi pour elle.

Pendant quelques heures, la jeune fille a oublié son état, profitant tout simplement de cette fête importante pour elle et appréciant le moment présent.

Partager sur Facebook
543 543 Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube