Images : Elle ne laisse pas son fils autiste sortir de la maison jusqu'au jour où elle reçoit cette lettre!

Elle ne laisse pas son fils autiste sortir de la maison jusqu'au jour où elle reçoit cette lettre!

Quand elle reçoit cette lettre, tout va changer.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
85 85 Partages

Les parents d’enfants autistes savent que les plus petites choses du quotidien peuvent parfois devenir de formidables montagnes. Ce qui semble simple et facile pour un enfant normal se transforme en tâche ardue et complexe pour un autre enfant atteint de pareille condition. C’est le cas pour Timothy, un jeune garçon de 7 ans qui souffre d’autisme.

Même s’il aime jouer avec ses compagnons, Timothy peine durant les anniversaires. La présence de nombreux enfants excités près de lui le perturbe et sa mère refuse les invitations de fêtes pour ne pas exposer son enfant à des situations le rendant inconfortable. Mais tout à changé quand elle a reçu une lettre par la poste. La missive venait de la mère d’un des compagnons de classe de Timothy. Grandement touchée, la mère du jeune enfant autiste a choisi de répondre à cette femme qui avait pris la peine de lui écrire. Voici la traduction de sa formidable réponse :

« Chère (super chouette) mère,

Vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas non plus, mais mon fils, Timothy, s’assied parfois à côté de votre fils à l’école.

Timothy est atteint d’autisme sévère. C’est aussi un petit garçon de 7 ans qui aime et joue avec tout son cœur. Il a besoin de beaucoup d’aide à l’école et parfois semble complètement inconscient de ce qui se passe sous son nez. 

Il veut des amis, mais ne sait pas comment s’en faire.

Il veut jouer, mais ne sait pas comment demander.

Il veut être inclus dans un groupe, mais ne sait pas comment s’y prendre.

Nous, parents d’enfants ayant des besoins spéciaux, connaissons trop bien la douleur que nos enfants ressentent quand ils sont laissés de côté pendant certains temps forts. 

Les événements sportifs, les sorties, les soirées pyjamas et même, les redoutables anniversaires.

Je peux vous dire de tout cœur que mon fils n’a jamais participé à ces événements. Nous avons reçu de nombreuses invitations ces dernières années, généralement de la part d’enfants qui invitent toute la classe. Détrompez-vous, je suis reconnaissante. 

Mais je me demande si les parents savent ce qui se passerait si j’emmenais Timothy ? Les absences, les crises de nerfs, … Je ne voudrais pas gâcher l’anniversaire.

Donc, on refuse poliment. Chaque invitation.

Jusqu’à ce que l’on reçoive votre invitation, avec votre mot spécial, qui disait :

Carter s'assied à côté de Timothy à l’école et parle toujours de lui. J’espère qu’il viendra. On va louer un château gonflable et on peut attacher un petit toboggan en bas. On aura aussi des ballons d’eau et des pistolets à eau. Peut-être que Timothy pourrait venir plus tôt avant que les enfants ne soient trop nombreux. Faites-moi savoir comment on peut organiser ça.”

Vous avez écrit exactement ce qu’il me fallait voir ce jour-là, sans le savoir.

Grâce à votre fils, il a été inclus dans un groupe.

Grâce à votre fils, il s’est senti aimé.

Grâce à votre fils, il a une voix.

Et je voulais que vous sachiez que grâce à vous je peux continuer.

Grâce à vous, je peux supporter un autre rendez-vous.

Grâce à vous, je peux supporter les regards.

Grâce à vous, j’ai de l’espoir pour Timothy.

Je voulais juste vous dire que vous faites un boulot fantastique avec votre fils.

Cette mère viendra sans souci, pour la première fois. Nous avons hâte.

Sincèrement,

La mère reconnaissante de Timothy. »

Un peu de sentiments et une bonne dose de compréhension peuvent faire des miracles dans ce monde. Cette lettre aussi simple que touchante en est une preuve manifeste !

Partager sur Facebook
85 85 Partages

Source: feroce.co/timothy-et-carter · Crédit Photo: Blogspot/The Book of Timothy