Images : Elle ne prête pas attention à ce point noir sur son pouce, quand le médecin lui dit ce que c'est, elle est sous le choc!

Elle ne prête pas attention à ce point noir sur son pouce, quand le médecin lui dit ce que c'est, elle est sous le choc!

Un coup de chance...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
349 349 Partages

Melanie Williams est une jeune maman britannique de 26 ans. Célibataire, elle mène une vie heureuse avec son fils, mais sa vie prendra un tournant radical.

Elle a remarqué un point noir sur son pouce il y a quelques temps, mais n’y porte guère attention, croyant à un hématome ou une petite mycose. Toutefois, sous la recommandation d’une amie, elle va voir un médecin et apprend une terrible nouvelle : il s’agit d’un cancer de la peau. Par chance, ce mélanome ne s’est pas encore répandu, mais elle sera opérée et perdra la moitié de son pouce.

Heureusement, le cancer est vaincu, grâce à des circonstances fortuites. Avant l’opération, Melanie a publié une lettre ouverte sur Facebook.

« Vous voyez ce truc sur mon pouce ? Vous savez ce que c’est ? Eh bien, c’est un cancer de la peau. C'est arrivé en l’espace de quelques semaines. Je pensais que c’était une mycose ou une verrue. Malheureusement, ce n’était pas le cas. J’ai eu de la chance que le cancer ne se soit pas répandu. Il va être retiré la semaine prochaine avec la moitié de mon pouce. Ça n’aurait pas été le cas si je l’avais laissé sans être allée consulter. Je n'écris pas ce message dans le but d'attirer votre sympathie, je souhaite juste vous sensibiliser. Allez faire vérifier tout changement ou excroissance sur votre peau, faites passer le message à vos amis aussi… PS : si quelqu’un sait où je peux trouver un mini-crochet pour mon pouce, faites-moi signe ! »

Sa publication a rapidement fait le tour du Web, mais la jeune maman ne perd pas son sens de l’humour : « Si j'avais su que cette photo allait faire le buzz, j’aurais mis un peu de maquillage ! »

Partager sur Facebook
349 349 Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Facebook