Images : Elle perd 33 000 photos parce qu'elle a fait une erreur que trop de gens font avec leur iPhone!

Elle perd 33 000 photos parce qu'elle a fait une erreur que trop de gens font avec leur iPhone!

Ouf ! Si elle avait su...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
2 2 Partages

On ne peut plus se passer des smartphones. Tant d’applications pour ces appareils permettent de pourvoir à de nombreux besoins du quotidien et ils nous facilitent ainsi la vie.

Et surtout, ils permettent de conserver dans sa poche des milliers de souvenirs grâce aux appareils photos de plus en plus performants. Alors on fait moins développer de photos, et on oublie de se conserver des copies « au cas où ».

Malheureusement, pour Brianna Arps, c’est ce qui est arrivé. Elle a perdu 33 000 photos après avoir rechargé son smartphone de la mauvaise façon.

Elle se préparait pour une sortie en écoutant de la musique et prenant des selfies, mais sa pile est descendue à 3% et son appareil s’est éteint. Alors elle l’a branché, allumé. Lorsqu’elle a vu que la batterie affichait 5%, elle a décidé que c’était assez pour recommencer à se photographier.

« C’est arrivé cinq fois. Éteint, allumé, éteint, allumé, » explique-t-elle. « On me connaît pour ne pas recharger mon smartphone et l’utiliser jusqu’à ce que la batterie soit très très basse. »

Mais après la cinquième fois, l’appareil ne voulait plus s’allumer. Après 25 minutes, elle a décidé de le réinitialiser à la dure. Malheureusement, son iPhone était en mode de récupération et demandait à être connecté à iTunes. La majorité de ses photos ont disparu après le re-paramétrage de son téléphone.

Selon un expert d’Apple, l’appareil aurait détecté une corruption de donnée ou de la surchauffe due au fait qu’elle éteignait et rallumait son téléphone pendant qu’il rechargeait.

Afin d’éviter ce même problème, voici quelques trucs afin de préserver la batterie de votre smartphone et améliorer sa longévité.

Quand votre téléphone est complètement chargé, ne le laissez pas branché.

Laisser votre smartphone branché alors qu’il est complètement chargé use sa batterie inutilement. Il faut alors le débrancher dès que la batterie est entièrement chargée.

Quand vous le pouvez, ne le rechargez pas à 100%.

Les batteries Li-ion n’ont pas besoin d’être complètement rechargées, car un fort voltage leur demande un effort supplémentaire, et l’use davantage au fil du temps.

Rechargez votre téléphone dès que vous le pouvez.

Idéalement, à chaque fois que la batterie de votre smartphone descend de 10%, vous devriez le recharger. De cette façon, vous ne faites pas de grandes recharges excessives et préservez votre batterie.

Gardez votre téléphone « au frais ».

Lorsque vous rechargez votre appareil, sortez-le de son étui, afin d’éviter la surchauffe. Évitez aussi de le placer en plein soleil.

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: The Lad Bible · Crédit Photo: Instagram