Images : Elle place une barre de savon sous ses draps, la raison est absolument brillante!

Elle place une barre de savon sous ses draps, la raison est absolument brillante!

Regardez bien pourquoi elle fait ça!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
3,814 3.8k Partages

Les crampes musculaires à la jambe 

Nous avons tous à un moment ou un autre vécu différentes formes de douleur. Certaines petites et anodines, d’autres grandes et vraiment importantes. Dans ce curieux registre physique, les crampes sont curieuses et difficiles à classer, surtout quand elles surviennent la nuit. 

D'abord car elles apparaissent souvent sans raison apparente, et surtout car on connaît mal leur nature et le moyen de s’en débarrasser efficacement. Mais tout cela est appelé à changer avec les quelques informations et conseils que vous trouverez plus bas. 

Grâce à cette courte lecture, les crampes musculaires n’auront plus de secret pour vous et vous serez désormais en mesure d’identifier leur nature et le meilleur moyen de vous en débarrasser pour de bon 

Qu’est-ce qu’une crampe musculaire de la jambe ?

Une crampe musculaire de la jambe est un spasme violent qu’on peut ressentir dans la cuisse, le mollet ou le pied. Elles se produisent parfois la nuit quand une personne est sur le point de s’endormir ou de se réveiller et surprennent d'une douloureuse façon. Souvent, ce sont des mouvements involontaires dans notre sommeil qui sont la cause de ces spasmes qui peuvent être très douloureux.

Qu’est-ce qui cause une crampe musculaire de la jambe ?

Il peut y avoir plusieurs causes qui entraînent les crampes musculaires de la jambe, ici, vous allez en voir quatre mais vous allez également voir des solutions pour éliminer ces crampes.

Raison #1 : La déshydratation 

Ne pas boire assez d’eau durant une chaude journée ou transpirer beaucoup durant un effort physique peut amener une crampe. Si vous manquez d’eau, vous manquez aussi d’électrolytes, et ce sont les électrolytes qui sont responsables de la contraction des muscles. Pareille carence entraîne des spasmes plus fréquents, donc des crampes plus fréquentes.

Raison #2 : Vous avez froid 

Alors que de nombreuses personnes aiment dormir dans un environnement frais, il importe de savoir que s’il est vrai que cela aide à bien dormir, la chose peut aussi causer des crampes aux jambes si ces dernières ne sont pas bien couvertes. Le froid peut crisper les muscles et les rendre plus vulnérables aux spasmes qui entraînent les crampes.

Raison #3 : Rester debout toute la journée

Passer la journée debout est demandant pour les jambes et s’apparente un peu à faire de l’exercice durant toute la journée, mais sans étirement préalable. Les jambes finissent bien sûr par se fatiguer et une pression accrue les incombe, les rendant du coup plus vulnérables aux crampes musculaires. Pour les femmes, passer la journée debout  et en talons hauts ne fait qu’accentuer ce phénomène.

Raison #4 : Faire de l’exercice 

Nous convenons tous que faire de l’exercice affecte évidemment les muscles. S’il est vrai qu’il est bon pour les muscles de faire de l’exercice régulièrement, ces mêmes muscles seront plus vulnérables après une séance. D’où l’importance de bien s’étirer avant et après s’être adonné à de telles périodes d’exercice.

Comment faire pour prévenir les crampes ?

Maintenant que nous avons vu les causes des crampes musculaires à la jambe, voici maintenant quatre solutions pour éliminer ces crampes qui peuvent être très dérangeantes.

Solution #1 : Se servir d’un savon 

N’allez surtout pas nous demander une explication scientifique pour cela, car nous n’en connaissons aucune, mais de nombreuses personnes affirment que rien n’est aussi efficace contre les crampes musculaires nocturnes que de placer une barre de savon entre votre matelas et votre drap. C’est un véritable mystère et beaucoup pensent qu’il s’agit en fait de l’effet placebo à l’œuvre. Peu importe, l’important est que la méthode fonctionne !

Solution #2 : Prendre une douche chaude 

C’est bien connu que vos muscles fonctionnent de manière optimale quand ils sont réchauffés. Prendre une douche chaude aide de ce côté, en plus d’offrir une forme de massage sous la pression de l’eau. Immerger la région du corps affectée dans l’eau chaude est tout aussi valable.

Solution #3 : Boire du jus de cornichon 

Vous pouvez trouver la chose répugnante, mais le jus de cornichon contient beaucoup de sel, l’un des premiers éléments que nous perdons quand nous transpirons beaucoup. Réintroduire ainsi des minéraux dans son corps a des effets bénéfiques sur les muscles, notamment en aidant au contrôle des contractions musculaires.

Solution #4 : Manger une banane 

Cette solution vieille comme le monde a beaucoup été utilisée par les ballerines dont l’entraînement intense les rend très vulnérables aux crampes musculaires. Les bananes contiennent beaucoup de potassium, un autre nutriment essentiel dans le contrôle des contractions musculaires.

Si vous êtes déjà sujet aux crampes musculaires, de jour comme de nuit, essayez certaines de ces méthodes et vous remarquerez rapidement un changement des plus positifs !

Partager sur Facebook
3,814 3.8k Partages

Source: littlethings.com/nighttime-leg-cramps · Crédit Photo: iStock