Images : Elle se dessine un point noir dans la main, le lendemain son mari se fait arrêter...

Elle se dessine un point noir dans la main, le lendemain son mari se fait arrêter...

Souffrir dans le silence...

Publié le par Ayoye dans Images

Après avoir entendu parler d’une campagne insolite, cette femme désespérée prend cette photo, qu’elle envoie à une assistance sociale. Le lendemain, une intervention de la police, accompagnée de l’assistante sociale, au domicile, permet d’emmener le mari au poste.

Son époux la frappe et la maltraite, même devant leurs quatre enfants. Son salut, elle le doit à une anglaise, qui a vécu la même expérience. Cette femme a eu l’idée d’une campagne discrète qui permettrait d’identifier les victimes de violence conjugale.

La victime se dessine un point noir sur la paume de sa main. De cette façon, l’entourage comprend qu’elle est en souffrance, et peut donc l’aider, en appelant la police.

Les victimes de ces violences sont très souvent en impossibilité de parler, craignant pour leur vie et celle de leurs enfants. L’anglaise ayant créé la Campagne du Point Noir, souhaite demeurer anonyme et dit que «trop de gens souffrent en silence car ils ne peuvent demander d’aider à personne.»

Le slogan de la campagne est éloquent «Stop au silence autour de la violence domestique».

Nombreuses sont les victimes déterminées à utiliser ce moyen simple, mais efficace. Des hommes victimes aussi témoignent de plus en plus de ces gestes.

Les chiffres sont effrayants : une femme sur quatre souffrira de violence conjugale au cours de sa vie, et dans 60% des cas, tout se passe au foyer. Ouvrez les yeux, et mettez fin au silence.

Source: TipHero · Crédit Photo: Facebook