Images : Elle se fait voler son porte-feuille à la plage, mais ce que le policier lui dit la laisse bouche bée!

Elle se fait voler son porte-feuille à la plage, mais ce que le policier lui dit la laisse bouche bée!

Ce que le policier lui répond la laisse totalement sans mots...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
8 8 Partages

On a parfois une mauvaise image des policiers, notamment lorsqu'ils nous donnent des contraventions, mais on oublie qu'ils sont avant tout là pour nous aider.

L'histoire qu'une internaute a partagée le démontre très bien :

« Aujourd'hui, j'ai conduit jusqu'à Portland pour aller y chercher ma sœur, or mon trajet a été le théâtre d'une série d'événements plutôt spéciaux.

Dès que je suis arrivée à Portland, j'ai appris que le train dans lequel ma sœur voyageait avait été retardé. Jusqu'ici, rien de bien grave.

Je suis donc allée à Old Orchard Beach et je devais être sur la plage depuis une quinzaine de minutes quand ma sœur m'a téléphoné pour m'apprendre qu'un incendie était survenu dans son train et qu'elle n'arriverait pas aujourd'hui.

Une fois de plus, je me suis dit : « Rien de grave ».

Je suis retournée à ma voiture en me disant que j'irais me chercher un truc à manger, mais c'est à ce moment que je me suis rendu compte qu'on m'avait volé mon portefeuille qui était resté dans mon véhicule.

Il ne me restait plus assez d'essence pour rouler pendant les deux heures qui me séparaient de la maison.

J'ai donc paniqué et j'ai téléphoné à la police d'Old Orchard Beach.

J'ai du coup fait la rencontre du policier le plus sympathique que j'aie rencontré de ma vie, le sergent Gerard Hamilton.

Le policier m'a donc rassurée en me disant qu'il ferait tout son possible pour retrouver rapidement mon portefeuille. C'est alors que la meilleure des choses qui pouvaient m'arriver s'est produite.

Le Sergent Gerard Hamilton m'a demandé combien il me restait d'essence et je lui ai dit que j'en aurais peut-être suffisamment pour revenir à la maison.

Mais le policier ne voulait pas entendre cela comme réponse. 

Il m'a donc ordonné de le suivre jusqu'à la prochaine station-service et il a fait le plein de ma voiture en insistant pour payer avec son argent. C'est lui-même qui a fait le plein!

Le Sergent Gerard Hamilton m'a dit qu'il était policier depuis 27 ans et j'aimerais le remercier à nouveau pour tout ce qu'il a fait.

Je trouvais ça important que les gens sachent à quel point il y a des policiers extraordinaires comme cet homme! » 

Partager sur Facebook
8 8 Partages

Source: Facebook / Love What Matters · Crédit Photo: iStock