Images : Elle se prend en photo devant le miroir, mais quand elle soulève son chandail... wouah!

Elle se prend en photo devant le miroir, mais quand elle soulève son chandail... wouah!

Regardez bien son corps de plus près...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
3,428 3.4k Partages

Cette adolescente de Liverpool a partagé plusieurs photos d’elle, montrant son sac d’iléostomie et des cicatrices chirurgicales, afin de sensibiliser les gens à la maladie de Crohn et les encourager à véhiculer une image corporelle positive.

« Je voulais le faire depuis un moment, car je vois beaucoup de publications d’images corporelles positives sur le poids, mais pas sur les handicaps et les maladies non visibles.

J’ai la maladie de Crohn, une maladie incurable qui a failli me tuer, pas un simple mal d’estomac comme la plupart des gens croient. Ceux qui en sont atteints passent à travers différents traitements, incluant la chirurgie dont je veux parler maintenant. 

La maladie m’a laissée avec une iléostomie permanente, sans grand intestin, sans colon, sans rectum, sans anus, et on m’a retiré les muscles intérieurs de mes cuisses, afin de les utiliser en chirurgie plastique sur mes cicatrices.

J’ai toujours bien vécu avec ce qu’il m’arrivait, mais des personnes ont du mal à l’accepter, alors je veux seulement dire ceci :

Personne ne saura, tant que vous ne le leur direz pas. Les gens continueront de vous aimer et de vous trouver beau ou belle. Vous n’avez pas à avoir honte de votre maladie, ni a en être embarrassé. »

Partager sur Facebook
3,428 3.4k Partages

Source: Facebook / NewsWire · Crédit Photo: Facebook / NewsWire