Images : Elle se promène sur la plage, quand elle voit ça, elle s'empresse de sortir son téléphone!

Elle se promène sur la plage, quand elle voit ça, elle s'empresse de sortir son téléphone!

On dirait un monstre marin...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
285 285 Partages

À Muriwai Beach, en Nouvelle-Zélande, une masse a attiré bien des curieux. Surnommée le Monstre de Muriwai, cette masse ressemble à une créature tirée des profondeurs de l’océan.

Melissa Doubleday, une résidente des environs, a remarqué la masse grouillante dont elle a pris des photos pour tenter de l’identifier.

« J’ai d’abord cru que c’était une baleine échouée, mais en m’approchant, j’ai trouvé cela très étrange. On aurait cru des vers avec des coquilles, je n’ai jamais rien vu de tel auparavant. »

Une autre résidente, Rani Timoti, disait que ça semblait vivant. « Ça dégageait une odeur putride, et en regardant de plus près on aurait dit des vers qui gigotaient. »

Selon la Société de Sciences Marines de Nouvelle-Zélande, il s’agirait d’une pièce de bois flotté recouverte de pédonculés, d’étranges crustacés qui s’attachent à des pierres, débris et bateaux submergés, en grand nombre très souvent, plus précisément des anatifes. 

Ceux-ci s’attachent à des surfaces grâce à des tiges musculaires nommées pédoncules qui peuvent mesurer jusqu’à 80 cm de long.

Malheureusement, ces crustacés ne peuvent plus se détacher une fois qu’ils s’attachent à une surface, produisant une substance s’apparentant à du ciment.

Partager sur Facebook
285 285 Partages

Source: Science Alert · Crédit Photo: Facebook