Images : Elle sort habillée de cette façon, mais ce qu'une jeune femme lui dit? HONTEUX!

Elle sort habillée de cette façon, mais ce qu'une jeune femme lui dit? HONTEUX!

Ce qu'une jeune femme lui dit est honteux!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
777 777 Partages

« Aujourd’hui j’ai mis des shorts à mi-cuisse en denim, une blouse blanche flottante, des sandales et je suis partie faire des courses.

Cela m’a pris du courage tant pour acheter les shorts et les porter, parce que même si mes jambes sont musclées et bronzées, elles ne correspondent pas aux canons de la beauté à cause de la cellulite.

Un de mes arrêts ce matin était au magasin d’UPS. J’attendais dans la file, entre deux femmes. Celle devant moi avait la soixantaine. Elle m’a souri et m’a complimentée sur mon bronzage et mes cheveux. On a parlé de la température et des enfants, jusqu’à ce que ce soit son tour au comptoir.

Afin de passer au suivant, je me suis tournée vers la femme derrière moi et ai souri. Elle avait la trentaine, était très attirante et mince, elle portait un t-shirt sur lequel on lisait «COEXISTEZ».

Elle m’a dit « Vos cheveux sont superbes, mais vous devriez y penser à deux fois pour les shorts. »

Je suis devenue rouge, non pas de gêne, mais de colère. Non, pas de colère, de rage. J’ai serré les poings, j’ai senti mes ongles pénétrer ma chair. Tant de choses me sont passées par la tête, mais voici ce qui est sorti :

« Vous devriez changer de chandail. »

Je me suis retournée et l’ai ignorée jusqu’à ce que je quitte le magasin. J’aurais pu dire davantage, mais j’avais peur de commencer à pleurer. Tout ce que je voulais, c’était rentrer chez moi et me changer. Et ça, ça m’a fâchée.

Le genre importe peu. La race importe peu. La religion importe peu. L’orientation sexuelle importe peu.

Mais le gras ?

Apparemment, le gras importe lui.

Et j’irais jusqu’à dire que c’est important en tant qu’actrice. Bien plus que le talent, que l’attitude et quoi que ce soit d’autre. Car les filles en chair ne sont pas des héroïnes crédibles, des ingénues ou l’objet du désir sexuel.

Écoutez tout le monde, surtout les femmes.

Une grande taille ne veut pas dire que l’on n’est pas en santé.

Une grande taille ne veut pas dire paresseuse.

Une grande taille ne veut pas dire laid, indésirable, sans talent ou moins humain.

Mon corps vous dérange peut-être. Pas moi. Et j’ai travaillé fort pour surpasser les jugements de ma famille et de mes amis, pour surmonter mon divorce, pour combattre la dépression afin de ne pas avoir de problèmes avec mon propre corps.

Mesdames, ne vous entre-déchirez pas. Célébrez la féminité. Tous les jours.

 

Partager sur Facebook
777 777 Partages

Source: facebook.com/lovewhatreallymatters/posts/1167770976578632 · Crédit Photo: Facebook / Love What Matters / Brynne Huffman