Images : Elle tient ce minuscule bébé dans ses doigts, quand je me suis rendu compte ce que c'est, WOW!

Elle tient ce minuscule bébé dans ses doigts, quand je me suis rendu compte ce que c'est, WOW!

On les oublie si souvent...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Hope Swinimer est une Américaine amoureuse des animaux et a créé un parc, Hope for Wildlife, où elle s’occupe d’animaux blessés et d’orphelins. Elle essaie aussi de prendre soin de ceux qui ne sont pas protégés par les associations en général.

On la surnomme « La dame aux écureuils », car chaque année elle s’occupe de plus de 350 de ces rongeurs, parfois renversés sur les routes car les conducteurs ne les remarquent pas. Alors nombreux sont ses petits protégés qui sont blessés ou orphelins.

Elle s’occupe aussi de dégâts provoqués par ceux qui souhaitent adopter de petits écureuils. Ils capturent les rongeurs, les emmenant chez eux, en oubliant les bébés à qui l’on arrache leur maman. Alors, Hope prend soin de ces bébés orphelins.

Ces petits ont à peine quelques jours. Hope leur tricote un nid douillet et les aide à se préparer à la vie sauvage.

« Ce sont de véritables petits forestiers,» dit-elle. « Ils plantent des graines et des spores qui donnent un coup de jeune à la forêt. Lorsqu'ils oublient leurs spores, cela permet à la terre d'être enrichie avec des nutriments très bons et bénéfiques. »

Excellents forestiers, ces rongeurs sont aussi des bricoleurs hors pair. Celui-ci vole du papier hygiénique pour préparer son nid.

Avec ses efforts, Hope souhaite donner envie aux gens de protéger les animaux sauvages. « Tout le monde sait que les chats et les chiens sont intelligents, qu'ils ont des sentiments, qu'ils ressentent la douleur, etc. Et beaucoup de personnes n'ont pas ou peu de considération ou de liens avec les animaux sauvages. »

 

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: Féroce
Crédit Photo: Facebook